Skip to content

La première édition de la Paris Pisco Week débute cette semaine

Pour la première fois à Paris, une semaine spéciale sera dédiée au pisco, cet alcool venu d’Amérique latine. Rendez-vous du 12 au 22 octobre prochains.

Juste avant la Old-Fashioned Week qui s’installera à Paris début novembre, on pourra profiter de la Paris Pisco Week. Ça se passera dans la capitale du 12 au 22 octobre prochains.

Cette semaine spéciale mettra à l’honneur l’eau-de-vie de raisin traditionnelle venue soit du Pérou, soit du Chili, sous des versions quelque peu différentes (en l’occurrence pour la Pisco Week, il sera question du Pisco du Pérou) et ce, dans plus d’une dizaine de bars partenaires à Paris.

Ses caractéristiques ? Le Pisco est de couleur claire et limpide et ses arômes sont plutôt fruités et floraux. Il est obtenu par une “distillation unique de moûts frais de “raisins à Pisco” fraîchement fermentés“. Son nom vient, quant à lui, des jarres de terre cuite (“piscos“) dans lesquelles l’alcool était transporté à l’origine.

Ces 10 jours dédiés sont donc l’occasion de redécouvrir le classique Pisco Sour, mais aussi de goûter à de nouvelles recettes et associations du Pisco dans de nombreuses autres créations de cocktails, disponibles dans les différents bars participants. Pendant la Paris Pisco Week, on aura aussi le droit à des prix avantageux, des animations et d’autres surprises…

Les fameux établissements partenaires ? Le Manko, l’Hotel Napoleon Paris, le Piscobar, le Máncora Cebicheria, l’, Maison Sibille, Macchupisko, , le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Buddha-Bar, , le Yaya Restaurant, mais aussi le Santeuil café à Nantes.

Testerez-vous donc la boisson des Incas, seule ou en cocktail, et encore trop méconnue en Europe ?

Paris Pisco Week
Du 12 au 22 octobre 2017
Site Internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.