New

La Plume, le restaurant bar rooftop du Madame Rêve à Paris

La Plume, le restaurant bar rooftop du Madame Rêve à Paris

By Brice Reiter
02 Déc 2021

Situé au centre de Paris, à quelques pas de la Bourse du Commerce et de la Samaritaine, l'Hôtel Madame Rêve renferme en son coeur, le restaurant La Plume. Au sommet de l'ancienne Poste du Louvre, l'établissement jouit d'une vue panoramique sur les toits de Paris, en plus de présenter un cadre exceptionnel devrait en surprendre plus d'un. Une excellente occasion pour présenter l'endroit, qui a ouvert ses portes récemment.

La Plume : un cadre somptueux niché sur les toits de Paris

Ouvrant sur un patio arboré, le cadre du restaurant La Plume se dote d'une centaine d'essences différentes afin d'offrir à son visiteur des parfums qui l'entrainent jusqu'au milieu de son décor. À partir de là, il sera possible de découvrir le majestueux bar en U qui s'habille d'un marbre glacé d'une merveilleuse couleur. Du comptoir, vos yeux voyageront entre le paysage de Paris et les lumières apaisantes et hypnotiques surplombant la pierre du plan de travail du bar.

En effet, l'étage du restaurant s'illumine d'une lumière subtile, éveillant l'ameublement et la décoration d'une palette gold champagne. De très beaux fauteuils en finition chêne et noyer viennent renforcer l'atmosphère élégante de l'espace restauration aux notes de cuivre et de cuir.

Dans cet écrin de bois, aux plafonds peints et au design unique, le visiteur s'installera à table, émerveillé par des vues à couper le souffle. Du panorama donnant sur l'église Saint-Eustache et les toits en zinc bleuté du tout Paris, jusqu'à la lumière feutrée qui enveloppe le cadre du restaurant, il ne fait aucun doute que le lieu a été pensé pour proposer une expérience nouvelle dans la réception de ses hôtes.

La Plume, le restaurant bar rooftop du Madame Rêve à Paris

La grande salle du restaurant bar La Plume

La Plume : une cuisine moderne entre inspirations japonaises et françaises

Dans les cuisines du restaurant La Plume, le chef Benjamin Six et son équipe réalisent avec ingéniosité des plats traditionnels japonais retravaillés avec modernité et inventivité. Ainsi, on retrouve une carte contemporaine, renforçant l'identité de l'établissement, qui joue sur les saveurs connues et inconnues du pays du Soleil Levant.

Les entrées sont d'ailleurs un très bel exemple de ce que la carte a à nous offrir. Voyage au mille sens, ode à l'exploration, la brigade du chef mêle les subtils parfums d'un Japon gourmand à la gastronomie française. C'est une véritable concert de saveurs qui vient animer nos papilles de gourmets.

Dès l'entrée, des propositions alléchantes nous ouvrent le chemin vers une aventure pleine de découvertes culinaires. Le Gunkan de boeuf wagyu en tartare avec ses radis daikon, sa ciboulette et ses chips d'ail est une proposition qui illustre à la perfection la finesse et la qualité de la cuisine qui va se présenter à nous.

Pour vous en dévoiler un peu plus, La Plume propose un Hotpot de homard, avec du riz japonais à la bisque épicée, shimeji et zeste de yuzu. On retrouve aussi la Sole tempura avec ses algues nori et sa sauce tensuyu.

Pour accompagner vos différents plats, on retrouve des garnitures toutes aussi succulentes, comme la purée de pommes de terre relevée au beurre shiso, un wok de champignons au beurre ail-soja et cébettes ou encore des brocolinis sautés au miso miel et sirop d'érable.

Les desserts de la carte sont une sélection du meilleur de la collection du célèbre chef pâtissier-chocolatier français Pierre Hermé. Tarte tatin, cheesecake Suzette, 2000 feuilles... Comment ne pas fondre devant de si généreuses propositions gourmandes ? La Plume nous gâte de délices, pour repartir le coeur léger et le ventre plein.

La Plume, le restaurant bar rooftop du Madame Rêve à Paris

Les tables en terrasse au restaurant La Plume

La Plume : un immense bar à cocktails au design unique

Pour commencer ou finir son dîner, nombreux sont ceux qui apprécieront un verre attablés au magnifique comptoir en marbre de l'établissement. Avec ses 40 places assises, le bar offre une expérience spectaculaire avec sa vue hypnotique sur Paris mais également une belle carte de boissons élaborée par l'équipe de bartenders.

Parmi les cocktails de haute volée, La Plume a créé un futur classique à la phonétique très japonaise : le Pinku. Pour comprendre toute la complexité du cocktail, il faut savoir que sa préparation se déroule en deux parties : la réalisation du sirop puis du cocktail lui-même. Le Pinku est donc élaboré à partir de sirop de rose infusé aux baies de Sichuan, de jus de cranberry, de Champagne brut, d'absinthe à la cardamome et quelques boutons de rose en décoration.

Cette préparation mêlant des ingrédients asiatiques à des ingrédients propres à notre histoire culinaire française reflète à merveille la volonté mixologique dans laquelle La Plume cherche à s'inscrire.

Pour découvrir toute la beauté de sa carte, les nombreux digestifs et vins de leur carte, il faut se rendre jusqu'au sommet de ce lieu historique.

La Plume, le restaurant bar rooftop du Madame Rêve à Paris

Le cocktail Pinku, boisson signature du bar La Plume

La Plume Paris Restaurant
43 rue Étienne Marcel
75001 Paris
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés