La playlist Villa Schweppes x Tsugi de décembre en écoute

La playlist Villa Schweppes x Tsugi de décembre en écoute

By Charles Crost
09 Déc 2014

Nouvelle session orchestrée par nos camarades de Tsugi : grosse sélection, foncez !

© Mix.dj

01 FRENCH 79
"Caress" (MICROPHONE)

Caresse électro-pop extraite de l'EP Angel, ce titre rempli d'arpeggios aériens confirme la capacité de Simon Henner à nous transporter avec des mélodies simples et efficaces. Le Marseillais, qui officie également au sein des groupes Nasser (orienté plus rock) et Husbands, est décidément plein de projets et surtout plein de synthés.

02 MARK E
"Molyneaux" (SPECTRAL SOUND)

Encore une sortie hypnotisante sur Spectral Sound pour le musicien anglais ! Molyneaux est le premier titre de son nouvel EP Avion, petite douceur qui marie touches moelleuses et groovy sur fond de house et sur lequel figurent également les remixes d'Alvin Aronson, Leon Vynehall et Christian Piers. En plus d'être un excellent DJ, Mark E a été nominé dans la catégorie "meilleur producteur" aux DJ Mag Awards 2014.

03 DC SALAS
"Don't Be Scared (Pink Skull remix)" (BIOLOGIC)

Le Belge, adepte d'une disco-house pointilleuse, s'était déjà fait remarquer à la sortie de son disque Peru en 2010 et a depuis continué à nous offrir des productions remarquables. Son dernier-né, Don't Be Scared, contient également deux remixes du morceau éponyme par Boot & Tax pour l'un et par les Americains de Pink Skull pour l'autre. Le résultat ? Un titre aux sonorités analogiques, tout sautillant.

04 BEN WATT
"Golden Radio (Charles Webster dub)" (BUZZIN' FLY)

Le genre de morceau absolument formidable que l'on obtient quand une pointure britannique en remixe une autre. Ben Watt, qui s'est notamment illustré avec son groupe Everything But The Girl et ses collaborations avec Massive Attack, s'est construit depuis les années 80 une solide réputation. Charles Webster, qui officie en tant que DJ et producteur depuis plus de trente ans, réussit le pari de magnifier "Golden Radio", en incorporant les riffs de guitare de l'original à une base dansante à la rythmique contagieuse.

05 LOSOUL
"BZA" (ANOTHER PICTURE)

Membre émérite du label allemand Playhouse depuis 1996, Losoul s'est illustré dans le passé par son fameux titre "Open Door", mais surtout par sa patte hybride et bien à lui que l'on reconnaît aisément sur ce morceau. Style inimitable avec ses petites lunettes et sa précision à l'allemande, Peter Kremeier a toujours revendiqué une musique peu conventionnelle, marquée par ses rencontres et par ses influences du moment, du groove africanisant aux sonorités robotisées. "BZA" et "Sediments" figurent sur le nouvel EP Immanent du producteur, paru cet automne.

06 SUPER FLU&DORTMUNDER PHILHARMONIKER
"Volkwein" (MONABERRY)

On ne présente plus le duo tout droit venu d'Allemagne, Felix et Mathias ont déjà une liste de sorties conséquente, essentiellement sur leur label Monaberry. Avec ce titre deep house très mélodieux teinté de cordes et de marimba, et qui n'est pas sans rappeler "Walking With Elephants" de Ten Walls, Super Flu suit les traces de Brandt Brauer Frick en s'associant avec le philarmonique de Dortmund. Une vraie réussite.

07 FAIRMONT
"Boa (Chloé remix)" (MY FAVORITE ROBOT)

Poulain de Border Community, Traum Schallplatten et Kompakt, le producteur canadien Fairmont avait marqué les esprits par son électro teintée de synthétiseurs à la limite du psychédélique, puis par la sortie en 2012 de son troisième album sur My Favourite Robot . Un an après son EP Lie To Me sur le même label, une édition spéciale remixes est dans les bacs avec Abstraxion, Mattheis, John Digweed & Nick Muir et la productrice française Chloé. Cette dernière repense le morceau dans un style plus épuré et plus entraînant tout en gardant le côté atmosphérique de l'original.

08 SUBB-AN feat. WHITNEY FIERCE
"Oasis" (CROSSTOWN REBELS)

De la tech-house dans toute son énergie. Si Subb-An a débuté le mix à 14 ans et la production à 16, il a depuis écumé les meilleurs clubs internationaux et possède aujourd'hui une belle discographie. Dernier EP en date : Say No More sur le label de Damian Lazarus, Crosstown Rebels, qui lui fait confiance une nouvelle fois pour la sortie de son nouveau 12'' Vapour Trails contenant entre autres cet "Oasis" mais aussi un remix de "Vapour Trail" par Matthew Herbert. Avec pour seul mot d'ordre, soulever les dancefloors, toujours.

09 JACQUES GREENE
"After Life After Party (Sei A remix)" (LUCKYME)

Le genre de titre qui fait trembler les vitres, car oui, on l'écoutera sans doute très fort. Le jeune prodige canadien qui nous rappelle un peu Dauwd à ses débuts nous a concocté After Life, After Party, un EP riche en rebondissements qui confirme sont talent et sa capacité à produire une musique bourrée d'émotions. Il se fait sur ce titre remixer par Sei A, des écuries Turbo et Missive, qui lui apporte son traitement chirurgical du groove.

10 DJ PIERRE
"What Is House Muzik (90s House mix)" (GET PHYSICAL)

Qu'est-ce que la house ? Véritable hommage à la house music, ce titre emblématique se propose de nous le rappeler, avec orgues et boîtes à rythmes à l'ancienne. Aux commandes, le légendaire DJ Pierre, membre du groupe Phuture et pionnier de l'acid house. Le tout réédité par Get Physical au sein d'un EP qui comporte aussi des remixes de Ricardo Villalobos (32 minutes !), Guti, DJ T... Un classique !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés