La playlist du Black Weekend sur OnVillaNuit !

By Marine Normand
05 Mar 2013

Le Black Weekend approche à grands pas, et il vous faut un peu d'entrainement : préparez votre valise pour Chamonix avec la playlist du festival, parfaite mise en jambes avant de partir pour les pistes !

Vous avez lu la programmation du Black Weekend. Et, bien que ravi de dévaler les pistes pendant les lives de nombreux artistes tous plus cools les uns que les autres, une interrogation a surgi dans votre esprit de festivalier : qui sont tous ces gens ? Bravo. On ne vous félicite pas. Ça fait quand même quelques mois qu'on vous parle de toute cette scène géniale, et voilà ce que ça donne. Ce n'est pas grave : vous allez pouvoir appréhender tout ce petit monde de la meilleure manière, avec une playlist. Il suffit de la déclencher, et de faire connaissance avec tous ces artistes. C'est parti.

1- On débute avec le disco enchanteur de Midnight Magic, qui devrait échauffer parfaitement votre bassin, partie du corps aussi importante pour la glisse que pour le dancefloor.

2- Ensuite, un petit plaisir innocent avec "La Onda" des Naive New Beaters, petit bonbon sans sucre à la pop colorée qui fait se sentir tout léger.

3- Flottant dans les airs, on trouve le rock classieux de Poni Hoax et on se laisse entrainer par la voix de Nicolas Ker, qu'on suit aveuglement.

4- Rone vous attend sur son nuage avec son électro planante. Il souhaite être avec vous pour que vous disiez ensemble "Bye Bye Macadam". Vous vous laissez emporter, sans chercher à discuter.

5- Une fusée passe, formée de cuivres chaleureux. C'est la "Rocket n°9" de Zombie Zombie , qui vous emmène direction Venus.

6- Vous voilà mis en orbite avec l'aide d'Acid Pauli, et de son "Requiem on the loop". Votre tête tourne et devient lourde, comme sous l'emprise d'un charme. Vous vous sentez débordant d'amour.

7- Vous essayez de partager cela avec Dream Koala. Et bien que fort sympathique, le jeune homme a une annonce à vous faire. "We Can't Be Friends". Dur.

8- Le retour sur terre est violent. Vous vous mettez à trainer avec les bad boys de Birdy Nam Nam, qui vous mettent des "Cadillac Dreams" dans la tête. Ca ne vous ressemble pas, reprenez-vous !

9- Total Warr vous sort de cette mauvaise passe et vous aide à tout expier à grands coups de "xxHatexx". Un passage obligatoire vers la guérison.

10- Mai Lan en bonne copine continue le travail de cicatrisation et vous conseille d'y aller mollo, "Easy" comme on dit. Ca va déjà mieux.

11- Acid Washed vous remet en piste sur le dancefloor. Vous êtes dans une rave, dans les locaux desaffectés de General Motors à Detroit. Vous dansez les yeux fermés. Tout semble terminé.

12- Vous êtes devenu une machine à danser, une arme de guerre. Villanova vous regarde de l'autre bout de la piste les yeux remplis de fierté. Vous voilà un véritable phénomène. Il était temps.

13- Un sentiment chaud prend tout votre corps. C'est The Hacker, boss final à affronter. Vous résistez à toutes les ondes de choc qu'il vous envoie. Rien ne peut dorénavant vous arrêter.

14- Vous avez gagné et affronté toutes les épreuves avec brio. Les Pachanga Boys vous attendent avec un bouquet de fleurs et un dernier morceau tout doux. On le savait, vous voilà prêts pour le Black Weekend. On est fiers de vous. Qui c'est le petit champion d'OnVillaNuit ?

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés