La Playliste de Flavien Berger

La Playlist de Flavien Berger

By Stéphanie Chermont
20 Avr 2015

Flavien Berger sort aujourd'hui son Léviathan, l'occasion de lui demander ce qu'il écoute en ce moment. Et ça ne manque pas de surprises sonores.

La claque du début d'année :

Palmbomen II (Beats in Space Records)

Flavien Berger : C'est de l'acide tropicale magnifique, sur cassette audio, avec des machines analogiques. Le son est très beau, les sonorités sont vraiment années 80, les bandes dégueulent, les synthés avec des vibratos un peu trop poussés. Mais ça c'est ma claque, esthétiquement, le projet se tient vachement.

La réussite du moment :

Ariel Pink – Pom Pom

Flavien Berger : Une réussite, aussi bien sur l'album qu'en tournée. Je l'ai vu à Paris et c'était vraiment un super concert. Le mec est pourtant réputé pour s'autosaboter en concert et là c'était une véritable rencontre au Trabendo. Le son était à chier mais l'énergie était là.

La vague féminine électro :

Suzanne Ciani – Seven Waves

Flavien Berger : C'est une nana à l'époque de Jean-Michel Jarre sauf qu'elle était aux États-Unis avec une musique électronique hyper positive, gnian-gnian mais magnifique. Si l'on doit retenir un morceau, c'est " The Fifth Wave ", la cinquième vague, assez génial. Cet album est composé en plusieurs vagues, les morceaux, les plages deviennent des vagues et à chaque fois, c'est le thème, c'est une espèce de marée.

Si l'on doit retenir un morceau, c'est " The Fifth Wave ".

Album préféré :

D'AngeloVoodoo

Flavien Berger : C'est de la new soul, l'un des albums les mieux produits que je connaisse, qui a un groove, une sensualité incroyable. Ça ne vieillit pas. Et cet album est mythique car après, D'Angelo a fait un burn out et il n'a pas fait de musique pendant 14 ans. Là, il vient de sortir un nouvel album qui est bien mais Voodoo, j'en parlais hier avec mon frère car c'est lui qui me l'a fait découvrir à l'époque, je ne l'écoute plus, c'est de la perfusion si tu veux. Tout est à sa place, il y a des sons étonnants, il chante tellement bien avec des coeurs lui-même. Et c'est d'un sensualité folle...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés