La

La "playlist 3ème âge" de Yelle

By La rédaction
28 Sep 2014

Puisqu'à première vue, le 3e âge n'est pas forcément le public de Yelle, nous avons demandé à Julie Budet de nous concocter une playlist pour emmener tout en douceur les personnes plus âgées vers la pop électrisante de son groupe...

Etienne Daho - Week-end à Rome

1984, Etienne Daho lâche le gros tube "Week-end à Rome". On pourrait presque dire que le titre n'a pas pris une ride si l'on avait pas vu la pochette de la vidéo Youtube ci-dessous.

Yelle, notre rédactrice en chef invitée du week-end : J'adore cette chanson et je fais un petit clein d'oeil à Florence en Italie et à Ba$$in où l'on cite le titre de cette chanson

Chagrin d'amour - Eden Nouba

Eden Nouba se trouve sur l'album où apparait également le légendaire "Chacun fait c'qu'il lui plaît". Ce duo pop des années 80 pourrait-être l'avant-gardisme d'un groupe comme Yelle. Dans tout les cas, ça fait danser, comme eux.

Yelle : "L'album est formidable, on y trouve plein de perles et de morceaux magnifiques. Ce morceau emmenera les plus agés vers ce côté dance et folie que l'on retrouve dans notre univers musical."

Moodoïd - La Lune

Yelle fait confiance à cette nouvelle scène psyché dont Moodoïd fait office de nouveau leader français. Les plus agés s'y retrouveront, comme à l'époque où ils bercaient leurs journées avec du Grateful Dead dans les oreilles.

Yelle : Je les choisis pour le côté pscyhé. Très années 70 !

Aphrodite's Child - The Four Horsemen

Aphrodite's Chil était le groupe cool de Demis Roussos avant qu'il ne devienne le lover barbu que l'on connait tous. Un morceau libérateur et efficace qui fera office de pont vers la pop actuelle de Yelle.

Yelle : Ça, il faut à tout prix écouter, je trouve ça dingue

Kate Bush - Babooshka

Depuis que l'on connait la surprenante intention revival de Kate Bush, on prend un malin plaisir à se réécouter ces classiques.

Yelle : Pour moi, c'est une icone vivante. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir, mais ce come-back m'intrigue. Je trouve ça fascinant qu'elle revienne 30 ans après. Je vous recommande le documentaire BBC la concernant, on en apprend beaucoup sur elle, son enfance et son parcours.

Derniers
articles
Les Playlists Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés