New

La Planque : le bar-club parisien qui réinvente la nuit

La Planque : le bar-club parisien qui réinvente la nuit

By Brice Reiter
05 Déc 2022

C'est dans les pas du mythique Slow Club que La Planque marque son empreinte. Lieu de vie et de rencontres, bar à cocktails, repère des noctambules, l'établissement vous accueille pour vivre et revivre les nuits parisiennes de la plus belle des façons. Suivez-nous !

La Planque : un futur classique pour les oiseaux de la nuit

Là où se trouve un passé mythique s'installe un présent glorieux. C'est au 130 rue de Rivoli que La Planque se cache. Pour les connaisseurs des nuits festives de la capitale, cette adresse devrait faire resurgir quelques merveilleux souvenirs. En effet, c'est à cet endroit que se trouvait jadis le célèbre Slow Club.

Tout commence en 1947. Un établissement présente aux Parisiens un spectacle d'un genre nouveau : l'effeuillage – qui surprend autant qu'il émerveille les citadins qui viennent s'y perdre le temps d'une nuit. Il faudra attendre dix ans avant que l'endroit devienne un nom qui va marquer à jamais la ville.

10 ans plus tard, le Slow Club est devenu le rendez-vous incontournable des fans de jazz et voient passer par ses portes des légendes du genre, de Benny Waters à Bill Coleman. Ce salon de nuit voit aussi passer d'autres célébrités comme Boris Vian (grand fan de jazz d'ailleurs) ou Françoise Sagan.

La Planque : le bar-club parisien qui réinvente la nuit

La salle secrète de La Planque

Incarnée par tant d'aventures et de succès, l'adresse garde en son coeur une aura impénétrable qui existe bien que la popularité du lieu décline au profit d'autres lieux, comme Les Bains situés à quelques minutes de là. Doucement, le Slow Club se laisse disparaître.

Il aura fallu attendre 2022 pour que l'on redonne à ce lieu ses lettres de noblesse mais surtout un nouveau nom : La Planque.

Canapés en velours, lumière intimiste diffusée par des lustres Art déco, pièces confidentielles et salle secrète... on déambule dans les espaces avec langueur et délice. On retrouve aussi, sous une voûte de pierres apparentes, le long comptoir du majestueux bar qui nous propose tous types d'élixirs.

La Planque : le bar-club parisien qui réinvente la nuit

Le bar de La Planque

La Planque : bar de nuit mais surtout bar à cocktails

Chez La Planque, on met l'accent sur des cocktails qui ont fait l'histoire, un peu comme pour faire écho au passé du lieu. Le lieu présente deux cartes : une pour le before, une pour l'after. Que ce soit l'un ou l'autre, vous pouvez y retrouver vos cocktails favoris. Envie d'un Old Fashion ou d'un Manhattan ? Il suffit de demander à l'équipe du bar pour obtenir le précieux drink. On retrouve bien sûr l'incontournable Negroni pour jouer les James Bond, accoudé sur le long comptoir magnifique de La Planque.

La Planque : le bar-club parisien qui réinvente la nuit

Un cocktail à découvrir à La Planque

Pour les amateurs de vodka, vous aurez également le plaisir de commander un Moscow Mule, un French Martini ou encore un Cosmopolitan.

Le reste de la carte propose une belle liste de spiritueux parmi lesquels on trouve des whiskys, rhums, tequilas ou encore du gin et du mezcal. Et enfin, pour animer vos nuits, La Planque vous réserve quelques surprises musicales, avec des DJ sets et des lives pour s'assurer que votre nuit parisienne se transforme en souvenir impérissable.

La Planque
130 Rue de Rivoli
75001 Paris, France
En savoir plus sur La Planque.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés