New

La Plage Parisienne : néo-guinguette chic et festive en bord de Seine

La Plage Parisienne : néo-guinguette chic et festive en bord de Seine

By Brice Reiter
07 Fév 2022

Installée sur les quais de Beaugrenelle, La Plage Parisienne est la nouvelle et étonnante adresse Beaumarly, Gilbert & Thierry Costes. Mêlant l'essence des guinguettes d'antan à une énergie nouvelle et moderne, l'établissement incarne l'invitation à vivre et revivre deux époques : la nôtre et celle d'un Paris des Années Folles. Cuisine au bord de l'eau, ambiance joyeuse et sereine, La Plage Parisienne est une coupure agréable dans un décor au temps suspendu, miroitant au bord de l'eau. Embarquons !

Guinguette colorée, élégante et folle

Si vous nous demandiez le point le plus singulier de la Plage Parisienne, nous vous répondrons : son décor. Incarnant avec perfection l'esprit guinguette du Paris d'antan, le restaurant n'en reste pas moins moderne. Fort d'un design particulièrement coloré, nos regards finissent toujours par se perdre dans les couleurs douces et légères qui révèlent les illustrations murales peintes dans une palette qui rappelle les oeuvres les plus célèbres d'Auguste Renoir.

Pour en savoir plus sur la magie du cadre, il faut se tourner vers Martin Brudnizki, architecte de renommée internationale, derrière l'atmosphère de ce lieu. Maître en déco intérieure, Martin Brudnizki a aussi signé le design vibrant du club Annabel's ou du Sexy Fish à Londres, tout comme les Jardins du Presbourg à Paris dans lesquels on retrouve cette touche végétale également présente à La Plage Parisienne.

Le style choisi pour La Plage Parisienne rend hommage sans détour aux Années Folles, aux ambiances animées des nuits infinies, à la sensualité des cabarets et à l'énergie des fêtes du Paris de cette époque. L'utilisation du rouge carmin profond dans la structure de l'ameublement vient renforcer le tempérament recherché par le décor. Les tapis chinés, les lumières vintage, les plantes verdoyantes, les assises aux tissus brodés, les longs rideaux en velours, chaque élément de l'espace mime ce passé fantasmé avec un soupçon apprécié de modernité.

Authentique et unique, La Plage Parisienne n'en finit pas de surprendre par son design et propose même une belle et grande terrasse extérieure afin de profiter des beaux jours et laisser son regard naviguer au fil de l'eau jusqu'au pied de la Tour Eiffel.

La Plage Parisienne : néo-guinguette chic et festive en bord de Seine

La salle de La Plage Parisienne

Une cuisine de la plage à la parisienne

Après le décor saisissant, c'est la cuisine de l'établissement qui épate. La carte revisite les grands classiques Beaumarly dans un esprit seahouse afin d'apprécier des plats de la mer au beau milieu de la capitale.

En mettant l'accent sur des préparations marines, le chef et sa brigade ont réussi à élaborer une liste de plats iodés d'une grande réussite. Dès l'entrée, le choix provoque l'appétit : soupe de poisson, pissaladière de la Plage, calamars ou éperlans frits avec sa sauce tartare, moules à la provençale, ceviche de daurade, carpaccio de thon rouge, coeur de saumon mariné ou encore leurs incroyables aubergines aux crevettes. Les moins friands des fruits de mer trouveront également leur bonheur à travers d'autres plats : burrata des pouilles, foie gras, lentille caviar & bacon, salade niçoise.

Lorsqu'il faut prendre une décision pour le plat principal, le dilemme est grand : que pouvons-nous goûter parmi toutes ces propositions aux évocations si alléchantes ? Côté mer, on retrouve du saumon à l'oseille, des Saint-Jacques à tomber, une plancha de tiger prawns ou encore un délicieux bar avec son accompagnement. Le chef prépare aussi une magnifique sole aux graines de moutarde ou une paella particulièrement insolite à partager à plusieurs. Côté viande, si nous devions vous orienter vers quelques-unes des propositions, nous vous conseillerions le coquelet en crapaudine ou leur belle côte de veau à la sauge.

Enfin, pour finir sur une touche de sucré, La Plage Parisienne met nos sens en émoi, avec leur tarte tatin ou leur tarte citron meringuée voire même leur riz au lait vanille. Pour découvrir le reste de leurs secrets sucrés, il faudra embarquer à cette nouvelle adresse pour en apprécier davantage.

La Plage Parisienne : néo-guinguette chic et festive en bord de Seine

Quelques plats de la carte de La Plage Parisienne

Un lieu festif où se mêlent cocktails maison et esprit chic

La Plage Parisienne se démarque sur bien des tableaux. Dans son cadre singulier au bord de l'eau, où l'on vous sert une cuisine marine d'une grande finesse, le lieu souhaite également symboliser et exprimer la fête, la rencontre et la musique.

Des premières lueurs du matin à la tombée du jour, l'établissement présente une programmation musicale à travers des DJs résidents, tout en misant aussi sur l'invitation de groupes afin de faire résonner la musique jusqu'au bout de la nuit.

Pour accompagner cette vivante énergie, le bar propose des cocktails maison ou des twists inventifs. Pour les amoureux du Moscow Mule par exemple, La Plage Parisienne propose une version nouvelle du cocktail : Le Garden Mule à base de vodka infusée au Kaffir & citronnelle, citron noir, shrub pomme & cardamome noir, citron vert, ginger beer. Toujours avec imagination, il est possible de goûter le Negroni de la Plage, réalisé avec du Gin infusion cacao, Cynar, Campari et du Sweet Vermouth.

La carte des cocktails propose un grand nombre d'autres twists et signatures, comme le Royal Colada, une version pimpée de la Piña Colada, à base de Rhum blanc, cognac, ananas, bee pollen, tonka bean, coco torréfiée et lait de coco. Mais on retrouve aussi deux succulents cocktails sans alcool sous le nom de "cocktails innocents" : le Rose Jasmine réalisé avec du pollen de fleurs, pomelos rose, pétillant de fleurs de jasmin & framboise et le Misty Mint à base de pomme bio, pollen de fleurs, menthes fraiches, citrons verts, pétillants de fleur de thé blanc.

 

 

La Plage Parisienne : néo-guinguette chic et festive en bord de Seine

Cocktails et desserts de La Plage Parisienne

À La Plage Parisienne, la fête et le plaisir se joignent à un cadre et une cuisine d'exception, pour offrir à ses visiteurs une totale déconnexion avec la capitale et son époque. En arrivant dans l'établissement, on se coupe de tout, on partage un déjeuner ou un dîner en profitant d'une ambiance, d'une vue et d'une expérience nouvelle et inhabituelle.

-

La Plage Parisienne
Port de Javel Haut
75015 Paris
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés