Skip to content

La Place Gustave, quand l’hôtel devient village

L’Ibis Paris Tour Eiffel Cambronne vient d’être transformé en un petit village champêtre dans lequel on trouve, notamment, un concept store, une brasserie et, surtout un bar à cocktails.

C’est en suivant les principes de l’hôtel staging que les architectes d’intérieur Stella et Florian du Studio Stella Cadente ont repensé cet Ibis Paris Tour Eiffel Cambronne. Le principe ? Redonner vie à un lieu sans pour autant se lancer dans les grands travaux. Résultat : les deux décorateurs ont retapé les meubles existants et chiné quelques objets ici et là. Cependant, le lieu a, on doit le reconnaître, bien changé ! Oubliez les établissement sans grande vie de certaines chaînes hôtelières, ici, l’hôtel est devenu un véritable petit village champêtre baptisé La Place Gustave et composé de structures en bois clair, de chênes majestueux en liège oui oui !), de plantes…

D’ailleurs, comme dans une petite bourgade, on y trouve aussi bien un bar à vins, un concept store où acheter souvenirs et bons produits gastronomiques (“La Place”), un salon de thé végétalisé (“Le Jardin d’hiver”) et d’autres espaces où se restaurer. Parmi eux, on retrouve notamment “La Clairière”, une sorte de café où petit-déjeuner et/ou manger sur le pouce et “La Brasserie Centrale” est une néo-brasserie proposant des plats classiques de la brasserie parisienne des années 30 remis au goût du jour (terrine du moment, poulet fermiers de l’Argoat rôtis, tartare de limousine au couteau, gâteau au yaourt Gustave…).

Enfin – et surtout – un bar à cocktails vient compléter le tableau. Ce dernier se nomme Le Gustave et est, paraît-il, le spot idéal (regardez les photos ci-dessus !) pour boire une coupe de Champagne (de 9 à 14 euros la coupe) ou un cocktail pétillant (12 euros). Le tout non loin de la Tour Eiffel, histoire de se la jouer touriste d’un soir…

La Place Gustave – Ibis Paris Tour Eiffel Cambronne
2 Rue Cambronne, 75015 Paris
Le site internet de La Place Gustave
La page Facebook de La Place Gustave

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.