New

La Place dévoile son programme pour le premier trimestre 2017

La Place dévoile son programme pour le premier trimestre 2017

By Tawfik Akachar
05 Jan 2017

La Place a pour ambition de refaire du quartier de Châtelet un des principaux acteurs de la culture à Paris. En témoigne le programme de ce début d'année 2017.

Conférences, concerts et expression corporelle

Le programme du premier trimestre prévu à La Place se divise en plusieurs catégories, et il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs. Rassurez-vous, les patrons de La Place entendent bien vous faire bouger. Le Scred Festival, par exemple, mêlera contest rap et dance battles. D'autres événements du genre se tiendront de façon régulière. On pense, par exemple, au NBA Dance Battle ou à la Coupe de France de Battle Pro. Notons que ces trois événements sont en entrée libre ! Et n'oublions pas également que La Place dispose d'un espace bar, ouvert du mardi au samedi, de 13h à 19h.

Il n'y en aura toutefois pas que pour les amateurs de danse. Des débats et des conférences sont en effet prévues. Dès le 11 janvier - en entrée libre toujours - on pourra entendre Alexis Onestas nous parler de la promotion de la musique urbaine. Au total, on pourra assister à pas moins de 5 événements du genre jusqu'au mois de mars. Des événements gravitant tous autour de l'univers hip-hop de La Place.

Des invités de marque

Le hip-hop ne serait pas ce qu'il est sans deejays et emcees. Aussi, plusieurs lives sont à prévoir. DJ sets, concerts et autres happenings de boom bap auront lieu. On pense, par exemple, au Scred Festival encore une fois, mais aussi à Hip Hop is Red, ou bien aussi à des concerts très attendus... En mars, Oddisee & Good Company seront de la partie et Médine, le emcee du Havre, viendra fêter la sortie de son dernier projet en plein centre de Paris.

On aura évidemment droit à des events plus chill. Début février, les expositions reprendront leurs droits dans la Canopée. "Mouvement de Beatum" de Henry Hang et "Gold Digger" de Yellow seront ponctuées d'événements et occuperont les mois de février et de mars. De quoi s'assurer de ne jamais s'ennuyer en 2017, quand on aime la culture hip-hop sous toutes ses formes.

La Place dévoile son programme pour le premier trimestre 2017

Le détail et toutes les dates de la programmation du premier trimestre de 2017 à La Place.

La Place
Page Facebook
Site Officiel
10 passage de la Canopée
75001 Paris
Du mardi au samedi, de 13h à 19h
Ouvertures exceptionnelles et tarifs selon événements

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés