Chaussez vos plus beaux patins, le Grand Palais se transforme à nouveau en écrin de glace du 16 décembre au 9 janvier 2019 !
On vous annonçait pour la première fois son existence il y a plus de 6 ans. Dans quelques petites semaines, la patinoire du Grand Palais sera de retour pour le plus grand bonheur des petits et grands, professionnels et amateurs ! Ce sera donc LE rendez-vous de l’hiver, d’autant plus qu’il n’y aura pas de patinoire sur le parvis de l’Hôtel de Ville cette année.
Une patinoire, un dancefloor et un lieu culturel, tout ça à la fois !
Plus que quelques semaines (voire jours !) pour échauffer vos chevilles et répéter quelques figures acrobatiques. Car la plus grande patinoire éphémère du monde est bientôt de retour. Comme à chaque fois qu’elle s’installe au Grand Palais, 2700m² de glace seront installés jusqu’au 9 janvier sous la Nef du Grand Palais, haut lieu d’histoire et de culture. Autrement dit, vous pourrez patiner n’importe quand et avec n’importe qui tous les jours de 10h à 2h pendant presque un mois entier ! Et même si le programme n’a pas encore été annoncé, on se doute qu’il sera au moins aussi fou que les années précédentes. Du coup, ça donne spectacles sur glace, happenings, boule à facette géante, et, évidemment, DJ sets le soir. L’événement sera également ponctué d’un spectacle de lumières tous les jours jusqu’à 2h du matin. Le tout dans un des monuments parisiens les plus prestigieux.

La patinoire du Grand Palais des Glaces la journée
350 km de tuyaux, une semaine d’installation et 250 m3 d’eau
Cette superbe idée, on la doit à Olivier Maurey, fondateur du Groupe Ludéric. En 2012, année pendant laquelle elle a été mise en place pour la première fois au Grand Palais des Glaces, la patinoire avait accueilli près de 300 000 personnes. Depuis, l’événement se renouvelle tous les 2 ans. En 2016, Olivier Maurey livrait même les secrets de cette installation hors normes au journal Le Parisien. En tout, une semaine de travail et 350 km de tuyaux réfrigérants, c’est ce qu’il faut pour mettre en place la patinoire géante. Mais pas seulement. Il faut également quatre jours d’arrosage pour réaliser 10 cm d’épaisseur de glaces, soit 250 m² d’eau. Un projet fou, mais qui en vaut la peine ! Car sans cette patinoire géante, les fêtes de fin d’année à Paris ne seraient probablement pas les mêmes.
Le Grand Palais des Glaces sous la Nef du Grand Palais, tous les jours de 10h à 2h à partir du 16 décembreAvenue Winston Churchill, 75008 ParisLe site internet La page Facebook du lieu