Skip to content

La Patinoire de La Grand Arche : 300m² de glace à 110m de haut

La Défense, ses bureaux, se gratte-ciels et… sa patinoire !

Cela fait maintenant quelques semaines que les Parisiens ne parlent que de la patinoire du Grand Palais. Seulement, depuis son ouverture le dimanche 16 décembre, le spot est pris d’assaut chaque jour et il est difficile d’y prévoir une virée sans faire la queue un moment. Doit-on donc se résigner à rider sur la glace lors de nos prochaines vacances à la montagne ?

Non ! Depuis le 8 décembre dernier, il est possible de patiner sur le toit de La Grand Arche, à 110 mètres de hauteur ! En effet, une patinoire écologique et synthétique de 300 m² (soit le double de volume depuis l’année dernière) sera ouverte jusqu’au 6 janvier prochain pour – on en est sûrs – le plus grand plaisir des travailleurs de La Défense (mais pas que !).

La Patinoire de La Grand Arche

La Patinoire de La Grand Arche

Ces derniers pourront donc venir travailler leur flip entourés de sapins et d’igloos. Mieux : après l’entraînement, ils pourront même s’offrir une crêpe un verre de vin chaud et une coupe de champagne… comme à la montagne, donc ! Encore mieux : les 27 décembre et 3 janvier prochains, une nocturne sera organisée. L’occasion de profiter d’un DJ set jusqu’à 20h30.

La Patinoire sur le toit de La Grand Arche
1 Parvis de la Défense, 92044 Puteaux
Accès à 12 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants
Patins personnels interdit et location de patins à 3 euros
Gants obligatoires
Le site internet de La Grande Arche

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.