La semaine dédiée au cocktail mythique aura lieu pour la troisième fois cette année du 2 au 11 novembre, et se fait toujours plus internationale, avec plus de 250 bars participants à travers le monde.
La Old Fashioned Week entame sa troisième saison : dix jours dédiés au cocktail “le plus demandé dans les bars spécialisés de la planète“, du 2 au 11 novembre prochains. Le concept ? Se retrouver autour de différences recettes, de master classes, des soirées organisées dans les bars partenaires.
Co-fondé par Michael, le patron du bar à cocktail parisien Maria Loca, l’événement fête ses trois ans d’existence cette année. Et si la semaine du Old Fashioned se célébrait dans de nombreux bars français en 2015, elle s’ouvre de plus en plus à l’international.
En effet, la Old Fashioned Week compte en 2017 12 ambassadeurs venus du monde entier, et plus de 250 bars partenaires dont environ 80 bars en Espagne, une vingtaine aux Etats-Unis, plus de 40 en Asie du Sud-Est, dix en Italie, cinq au Mexique, plus d’une vingtaine au Royaume-Uni, entre autres…
Ces dix jours seront donc l’occasion de goûter à diverses recettes de ce cocktail à l’image (trop ?) rétro, et inviter le public à découvrir une boisson surtout consommée dans le milieu spécialisé. Ainsi, préparé à base de sucre, bitter, orange et spiritueux vieilli comme le bourbon, le rhum ou encore le cognac, les versions du Old-Fashioned varient selon les doses, les ingrédients, et surtout les goûts…

Old Fashioned Week

Old Fashioned Week
En France, pour goûter à ce grand classique, rendez-vous notamment au Maria Loca (évidemment), au bar Once Upon a Time, à L’Arbane, à Les Justes ou encore au Jefrey’s pour ce qui est de Paris, mais aussi au Cartel à Grenoble, à Le Florian à Lyon, au Quartier Libre à Bordeaux, ou à L’Apothicaire à Montpellier.
Et vous pensez que “le cocktail préféré des gens du milieu” n’est qu’une formule, jetez donc un oeil à nos nombreux portraits de bartender, dont Brittini Rae de la Candelaria, Kévin du Bootlegger (Nantes), Lilya Sekkal du Golden Promise, ou encore Romain du Redwood (Lyon), qui semblent tous confirmer la légende…
Old Fashioned WeekDu 2 au 11 novembre 2017Site internetL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION