Skip to content

La Nuit Pimentée, le cocktail signature de L’Hôtel Particulier Montmartre

Martin, Chef Barman du bar de l’Hôtel Particulier Montmartre, nous a livré la recette de l’un de ses “best-sellers”. Son nom ? La Nuit Pimentée. Chaleur en ce jour de Saint-Valentin !

Un soir, un PDG d’un grand groupe a demandé à Martin, le Chef Barman du bar de l’Hôtel Particulier Montmartre, de lui créer un cocktail sur-mesure. C’est comme ça qu’est né “La Nuit Pimentée”. Et le breuvage a tant plus au client qu’il est resté à la carte. Mercredi 12 février, lors de la “Crush” Party, Martin nous a montré en live comment le réaliser.

Ingrédients

• 2 cl de Sweet & Sour
• 5 cl de Tequila
• 1 cl de jus de gingembre frais
• 4 à 5 cl de jus de cranberry
• Emulsion secrète
• Une tranche de betterave

Préparation

Martin verse dans un verre 2 cl de Sweet & Sour, un mélange de sucre et de citron. Il ajoute 5 cl de Tequila, une pincée de piment d’Espelette, 1 cl de jus de gingembre frais et 4 à 5 cl (en fonction de vos préférences !) de jus de cranberry. C’est à ce moment que le chef barman transvase la préparation dans un shaker, remue avec conviction puis glisse le mélange dans un verre à whisky rempli de glaçons. Comment ? Avec l’aide d’une passoire à cocktails, bien sûr ! Martin termine alors sa recette en remplissant le verre de son émulsion secrète et en y glissant une tranche de betterave (si si !), une pincée de piment d’Espelette et une paille. C’est prêt !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers articles Cocktails