La Nuit des Musées, collections et expositions de nombreux musées en France

La Nuit des Musées pour oiseaux de nuit arty

By Aurélie Corbin
26 Avr 2012

S'il y a bien une nuit qu'il ne faudra pas rater, c'est celle qui vous ouvre les portes de nombreux musées partout en France. Cette nuit magique, c'est le 19 mai, à l'occasion de la Nuit des Musées. L'avantage, c'est que vous choisissez le musée qui vous plaît, et l'art qui vous parle... Plutôt peintres de la Renaissa

S'il y a bien une nuit qu'il ne faudra pas rater, c'est celle qui vous ouvre les portes de nombreux musées partout en France. Cette nuit magique, c'est le 19 mai, à l'occasion de la Nuit des Musées. L'avantage, c'est que vous choisissez le musée qui vous plaît, et l'art qui vous parle...

Plutôt peintres de la Renaissance, sculptures conceptuelles arty ou graffitis à la André ? Qu'importe, ce soir-là tout vous est ouvert, et c'est vous qui décidez du programme. Peinture, cinéma, gastronomie ou histoire : pour connaître les musées qui participent à cette soirée culturelle, allez sur le site de la Nuit des Musées.

Le Musée du Louvre ouvre son exposition permanente, tout comme le Musée d'Orsay, tandis que le Musée du Quai Branly tient à préserver le secret jusqu'au bout et organise une visite surprise. Le Grand Palais profite de l'occasion pour ouvrir les portes de toutes ses expositions, même les ponctuelles. Vous rêviez de voir l'exposition de Tim Burton à la Cinémathèque Française ? Qu'attendez-vous ? C'est le moment !

Alors le 19 mai, au lieu de rester avachi sur son canapé, et après avoir fait le tour des meilleurs bars à tapas, on se motive et on découvre ou re-découvre les musées de notre ville. Pour une Nuit arty.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés