La nouvelle compilation Partyfine est un hommage au disco

La nouvelle compilation Partyfine est un hommage au disco

By Juliette Hautemulle
23 Jan 2019

Yuksek vient de sortir la 4ème compilation de son label Partyfine. Un opus résolument disco dans lequel on retrouve des titres de Get a Room!, Claap & Santana, Uncle O, ou encore de Polo Corp, moitié de Polo & Pan.

Dark-disco, deviant-disco, néo-disco, psycho-disco... Ils sont nombreux les genres musicaux qu'on retrouve dans la 4ème compilation Partyfine, le label de Yuksek créé il y a 6 ans maintenant. Une chose est sure cependant : c'est bien le disco qui est mis à l'honneur dans les 15 morceaux qui composent cet album baptisé Danse dans le Noir.

Parmi eux, on retrouve des titres de membres de longue date de la famille Partyfine : Yuksek, bien sûr, mais aussi Get a Room!, Claap! & Santana... Dans cet opus, vous aurez aussi l'occasion de découvrir les créations de nouvelles signatures dont "Hundred And Five" d'Azur, "Particules" de Polocorp (la moitié du duo français Polo & Pan, pour info), ou encore "Your Body" de Birdee & French Toast et "Mecanica" de Uncle O.

Au programme également : des edits (dont un de Purple Disco Machine), des remixes et, même, un vrai morceau exclusif. Ce dernier est signé Get a Room ! Et il s'agit "Mandrake", un titre écrit dans les années 70 mais jamais achevé par le Français Georges Chatelain. 40 ans plus tard, le producteur a donné son feu vert au duo pour achever son oeuvre... Résultat : les deux amis Aurélien Haas et Jeff Lasson (Get a Room!) nous offre là une parenthèse vintage qui se marie parfaitement avec le reste de la compilation.

La nouvelle compilation Partyfine "Danse dans le Noir" (volume 4), est sortie le 18 janvier 2019
Le site internet de Partyfine
La page Facebook de Partyfine

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés