Skip to content

La mode, un perpétuel recommencement

“La mode se démode, le style jamais”. Comme le disait si bien Coco Chanel, en mode, rien ne se perd jamais vraiment. C’est ce que nous prouve “Part Nouveau”, un blog de photographie de mode. On emprunte, on se réapproprie et on s’inspire de ce qui a déjà été fait. C’est officiel, sur ce sujet c’était mieux avant…

La mode se démode, le style jamais“. Comme le disait si bien Coco Chanel, en mode, rien ne se perd jamais vraiment. C’est ce que nous prouve “Part Nouveau”, un blog de photographie de mode. On emprunte, on se réapproprie et on s’inspire de ce qui a déjà été fait. C’est officiel, sur ce sujet c’était mieux avant…

La mode est une tendance, une vague propre à une époque qui survient, perdure ou disparait aussi vite qu’elle est arrivée. Mais ce n’est pas totalement vrai car en mode rien ne meurt. Pour faire du nouveau, on s’inspire bien souvent du vieux.

Sur son blog, “Part Nouveau”, Lilah Ramzi, une étudiante en histoire de la mode, nous montre comment les photographes puisent leur inspiration dans les travaux d’autres temps. On reprend les poses, on recrée les lumières, on choisi la même scénographie. Son but est de rendre hommage aux créations d’autrefois et de montrer qu’en mode, rien n’est jamais vraiment “nouveau”.

Un très beau blog à consulter avant qu’il ne devienne à la mode bien sûr…