New

La Mezcaleria, Le Saut du Loup, A. Noste : Les 100 adresses pour l'apéro à Paris de Vanessa Besnard

By Mathilde Kichenama
18 Fév 2015

La Mezcaleria, Le Saut du Loup, A. Noste  : Les 100 adresses pour l'apéro à Paris de Vanessa Besnard @Mezcaleria

La Mezcaleria, Le Saut du Loup, A. Noste : Les 100 adresses pour l'apéro à Paris de Vanessa Besnard

Les 100 adresse d'apéro à Paris

La Mezcaleria, Le Saut du Loup, A. Noste  : Les 100 adresses pour l'apéro à Paris de Vanessa Besnard @

La Mezcaleria, Le Saut du Loup, A. Noste : Les 100 adresses pour l'apéro à Paris de Vanessa Besnard

Paris 100 adresses pour l'apéro de Vanessa besnard

Suivez le guide ! La journaliste Vanessa Besnard sort un petit livre de 100 adresses pour l'apéro à Paris. Sympa !

Dans un mois c'est le retour du printemps et des apéros à rallonge en terrasse. Bonheur ! Si on faisait le point sur les nouveaux spots parisiens où se retrouver en début de soirée ? La journaliste gastronomique Vanessa Besnard sort ce mois-ci le livre Paris : 100 adresses pour l'Apéro chez Parigramme, un petit guide bien fichu pour dénicher les bons coins où manger des tapas, des huitres, du fromage, boire du vin et des cocktails à Paris et plus encore.

Des incontournables aux nouveautés

A raison d'une adresse en moyenne par page, le petit livre nous offre une description gourmande de quelques-unes des meilleures (et nouvelles !) adresses de la capitale. On retrouve le Saut du Loup dans le 1er arrondissement (p19), immense et chic terrasse face au Jardin des Tuileries où l'on se régale de tartines de foie gras ou de tarama blanc Petrossian ou encore A. Noste (p21), resto à tapas de Julien Duboué, ancien candidat de Top Chef. On nous conseille aussi le Gyoza bar (p26), petit spot où l'on vient avaler par huit ou douze des raviolis japonais farcis au porc épicé ou aux légumes. Les amoureux de bonne bouffe et de terroir y trouvent aussi leur compte. A tester : Le Pas Sage (p29), situé à l'entrée du Passage du Grand-Cerf tenu par des passionnés de bons produits. Il parait qu'on ne sait que choisir entre le Chorizo Bellota, le saucisson d'Auvergne, le Jambon de Parme, le Comté 18 ans d'affinage, le Saint Marcellin ou encore le brie de Meaux. Même dilemme dans la boutique de Pierre Oteiza (p153) dans le 6ème. Ce spécialiste du Pays Basque propose le meilleur de sa région : ventrèche de porc salée, séchée pendant un mois et frottée au piment d'espelette, magrets, saucissons, rillettes, pâtés, fromages (de chèvre, de brebis)...

On fait chauffer la CB et on dévore le tout à la maison (ou pourquoi pas sur les bords de Seine, elle est tout près) accompagné d'une bonne bouteille de vin AOC ou d'un jus de pomme fermier. Ça donne faim non ?

Les cocktails les plus pointus

Pour "apéroter liquide", on découvre aussi de sympathiques adresses comme Le Troll Café (p108), royaume de la bonne bière dans le 12ème ou encore La Tireuse (p49) où la bière est en libre service. Pour être tendance et siroter des cocktails au Mezcal, on nous propose de se donner rendez-vous à la Mezcaleria (p41) dans le 3ème ou encore à l'Andy Wahloo pour des cocktails détonants (l'auteur nous livre d'ailleurs une des recettes du barman).

Pour aller plus loin, Vanessa Besnard cible mêmes des envies : prendre des cours de mixologie (le Coq, le Ballroom du Beef Club...), trouver des produits d'ailleurs, les meilleurs spots si on est un cheese addict, les bons plans pour organiser un apéro chez soi, apéroter sucré (My Crazy Pop, l'Eclair de Génie)... toujours avec ses détails pratiques : La meilleure heure (pour y aller), La meilleure place, Avec qui, l'Avis de l'Experte.

Bien documenté, concis, Paris : 100 adresses pour l'apéro est un chouette guide à se procurer avant le printemps !

Paris : 100 adresses pour l'apéro de Vanessa Besnard. Parigramme. 7,90€

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés