La meilleure ville du monde pour faire la fête est...

La meilleure ville du monde pour faire la fête est...

By Juliette Hautemulle
15 Déc 2017

Cette dernière se trouve en Europe mais il ne s'agit pas de Berlin, Londres, Paris ou Amsterdam...

En général, quand on vous dit ville où faire la fête, vous pensez Berlin, Londres, Amsterdam et Paris. Et bien détrompez-vous, selon une récente étude menée par les fondateurs du site de réservation d'hôtel Hostelworld, la ville idéale au monde pour une virée nocturne n'est pas dans cette liste. Ces derniers ont en effet interrogé 4000 personnes venues de 41 villes dans 27 pays différents et leur réponse est sans appel : c'est à Hambourg en Allemagne qu'il fait bon passer la nuit dehors !

Un résultat qui nous étonne peu vu que cela fait déjà 4 ans qu'on vous parle du potentiel festif du Genève allemand. Grâce à des labels comme Smallville et à des clubs comme l'Ego, le Waagenbau, le Golden Pudel (un chalet au bord de l'Elbe) et l'Uebel & Gefährlich (un ancien bunker de la Seconde Guerre Mondiale), la ville du hamburger est aussi attrayante que Berlin pour les couche-tard. Berlin, justement, n'arrive qu'en 3ème position du classement, derrière Copenhague au Danemark et Amsterdam en 5ème position, après Dublin en Irlande.

Et Paris ? La capitale française ne fait pas partie des villes idéale où faire la fête. Ce n'est pas si surprenant que ça car, parmi les critères de sélection, figuraient la qualité de la vie nocturne (diversité des lieux de nuit, variété des choses à faire une fois le soleil couché...), l'ouverture d'esprit des habitants, la sécurité, la facilité de déplacement et le coût. Et, pour tout ça, nous avons, nous Parisiens, encore beaucoup d'efforts à faire...

Le Top 10 de cette étude (ci-dessous) prouve cependant bien que l'Europe est une destination incontestable pour s'offrir une virée nocturne :

1. Hambourg en Allemagne

2. Copenhague au Danemark

3. Berlin en Allemagne

4. Dublin en Irlande

5. Amsterdam en Hollande

6. San Francisco aux États-Unis

7. Göteborg en Suède

8. Prague en République tchèque

9. Varsovie en Pologne

10. New York, États-Unis

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés