Skip to content

La Maison Plisson : magasin alimentaire d’un nouveau genre

La Maison Plisson a ouvert ses portes il y a peu boulevard Beaumarchais à Paris. Ce magasin alimentaire aussi marché aux fruits et légumes frais, boucherie, charcuterie, fromagerie, cave à vins, épicerie fine et café est un vrai lieu de vie où il fait bon venir se ressourcer.

En 2013, alors que le groupe pour lequel elle travaille annonce son rachat (SMCP : Sandro, Maje, Claudie Pierlot), Delphine Plisson décide de prendre un nouveau départ et de quitter le milieu de la mode pour l’excitant monde de l’alimentation. Avec son équipe de choc, Philippe Boé, journaliste gastronomique, Delphine Jegou, responsable des achats “épicerie” et les chefs Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais) et Bruno Doucet (La Régalade), elle ouvre la Maison Plisson, un magasin d’alimentation d’un nouveau genre.

Véritable lieu de vie, La Maison Plisson a aussi de nombreuses autres casquettes. Marché aux fruits et légumes frais, boucherie, charcuterie, fromagerie, crèmerie, boulangerie, cave à vins, c’est aussi une épicerie fine et un café. Pendant près de 3 ans, la team a parcouru la France à la recherche des meilleurs produits du terroir. Dans le lieu chaleureux, géré par un personnel à l’écoute et toujours prêt à conseiller, on déniche de bons produits, généralement introuvables à Paris. La cave dispose d’à peu près 300 vins et l’épicerie regorge de bons basiques du placard (1500 références sucrées et salées) comme des pâtes à tartiner (sans huile de palme !) en take-away ou livraison. On y shoppe donc mais on y bistrote aussi !

Le lieu de 500m² possède en effet un restaurant (120 couverts) où l’on peut déguster en direct les produits (pas de gaspillage, les aliments du marché sont utilisés en cuisine). Salades (César ou au courgettes et menthe fraiche), viandes (boulettes de poulet et petits pois), poissons, quiches ou encore riz au lait à l’ancienne et fruits frais, on s’y régale comme à la maison.

Tout au long de la semaine, La Maison Plisson, avec ses horaires d’ouverture pensés pour mieux s’adapter à la vie des parisiens, organise aussi des dégustations, ateliers et rencontres avec des producteurs. De quoi vous convaincre de rester aussi les week-ends à la capitale non ?

La Maison Plisson
93, Boulevard Beaumarchais 75013 Paris
Un restaurant et un service de take away ouverts 7 jours sur 7, de 8h30 à 21h du lundi au samedi et de 8h30 à 17h le dimanche.
(Sans réservations)