Skip to content

La magie de Noël se vit aussi au Glass

Du 1er au 30 décembre prochains, l’équipe du Glass installera dans son établissement un pop-up bar Miracle. Au programme : cocktails de saison servis dans des verres tradi’, playlist de Noël et déco vintage. La tradition a du bon !

Inutile de vous présenter Le Glass, l’une des adresses du trio Quixotic Projects (Candelaria, Hero, Mary Céleste, Les Grands Verres). Ce bar à cocktails est un incontournable du quartier de Pigalle et vous y avez – comme nous – très certainement déjà mis les pieds plusieurs fois. Ici, l’ambiance est plutôt rock’n rool (allez donc faire un tour au sous-sol un vendredi soir à 1h du matin !) mais, pourtant, Aron Farkas (le Chef barman des lieux) et sa team ont décidé de jouer le jeu de Noël à fond.

En effet, à l’occasion des fêtes de fin d’année, ces derniers installeront dans leur établissement un pop-up bar “Miracle” du 1er au 30 décembre prochains.

Le concept, né en 2014 au célèbre Mace, avait déjà conquis les patrons du Danico (le bar à cocktails du Darocco) l’année dernière. L’idée ? Proposer, dans un décor vintage et sur fond d’une playlist de Noël, des cocktails créés spécialement pour l’occasion à base de produits de saison (citrouille, pain d’épices, pin cannelle…). Ces créations, servies dans des verres tradi’ et kitsch spécialement conçus par Cocktail Kingdom, devraient vous plaire autant qu’à nous.

Preuve en est avec ce “Bad Santa”, un vin chaud revisité avec du Porto, de la liqueur d’orange, des épices et du raisin, ou encore ce “You’ll Shoot Your Rye Out” mixant rye whisky infusé à la citrouille, oeuf, sirop de marshmallow et bière. On met au défi quiconque de résister à l’idée de s’offrir, en guise de dessert, ce “Jingle Ball Nog” à base de Cognac, amontillado, beurre de cacahuètes, lait d’amande, pandan, crème, sirop de nougat, oeuf et noix de muscade.

Le cocktail

Le cocktail “Jingle Ball Nog”

Pas encore convaincu ? Sachez que l’équipe du bar organisera une grande collecte de dons et d’objets qui seront confiés à une oeuvre de charité dédiée aux enfants des camps de réfugiés de Paris. C’est aussi un bon prétexte pour faire le déplacement !

“Miracle” au Glass
Du 1er décembre au 30 décembre 2017
7 rue Frochot, 75009 Paris
Ouvert du dimanche au jeudi de 19h à 4h et les vendredis et samedis de 19h à 5h
Fermeture exceptionnelle les 24, 25 et 31 décembre 2017
Le site internet du Glass
La page Facebook du Glass

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.