La légende DJ Rashad ouvrira le label Teklife avec un album posthume

La légende DJ Rashad ouvrira le label Teklife avec un album posthume

By Charles Crost
08 Mar 2016

A l'occasion de la sortie d'Afterlife, l'album posthume de DJ Rashad sur le néo-label Teklife, on écoute "High on Hope", une bombe de ses proches sortie pour teaser les merveilles tirées des cartons.

Depuis son décès en 2014, l'héritage de DJ Rashad n'a étonnamment jamais été aussi populaire. RP Boo, l'ancien, est aujourd'hui considéré comme au sommet de la modernité quand des productrices canadiennes se mettent elles aussi à fricoter merveilleusement avec le son de Chicago. Quant à DJ Spinn, son acolyte en tête de pont de Teklife, il s'avère plus que jamais essentiel à la survie et la pérénité du crew.

D'ailleurs, celui-ci se transforme aujourd'hui en label véritable, à travers cette première sortie entièrement dédiée à Rashad : Afterlife est une compilation de 14 morceaux inédits jusqu'ici, réalisés en collaboration avec des membres et collaborateurs du crew, dont Paypal, Spinn et Machinedrum.

Une drôle d'ambiguité plâne dans les communiqués : s'agit-il de morceaux achevés post-mortem par ses camarades à partir de projets non terminés ou ont-ils été enregistrés avant 2014 ? Quel est le lien de Rashad avec l'énorme bombe "High On Hope" qu'a lâché Teklife pour annoncer la sortie ? Le morceau, en effet figurera dans la version vinyle du disque, mais est signée par Machinedrum et Microglobe. On est perdus dans la tornade juke.

A défaut de trouver quelque éclaircissement du côté de Teklife, ne boudons pas notre plaisir. Ce "High on Hope" est un blast total, transportant le genre sur des terrains délicatement pop tout en conservant toute sa force de frappe. Voyez donc.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés