Skip to content

La Kermesse d’Airnadette, un joyeux bordel au Bus Palladium !

Ça va faire dix ans que ça fait dix ans qu’ils ont dix ans. Airnadette célébrait l’enfant en eux au sein d’une kermesse ce jeudi au Bus Palladium.

A notre arrivée sur place, l’endroit est calme. Trop calme. Calme comme une cour d’école avant que la cloche ne retentisse. Seuls deux Airnadette sont sur scène, deux autres dans une cage à bonbons (…) et quelques pelés en shorts ou couettes, attendent que mais oui oui l’école soit finie. Le temps de soustraire Gunther Love pour quelques questions forcément absurdes et à notre retour, la salle en en voie d’emplissage. Ça ne grouille pas encore mais la fébrilité monte, certains s’essayent au punching ball sur une aile de la salle, d’autres dansent timidement éparpillés, sur ce qui devait animer les booms de leurs huit ans.

“Si tu danses bien, tu reviens ici et tu reprends de la vodka, c’est compris ?”

Le fantasque Gunther fait un appel au micro pour inciter les foules à se rassembler, argument convaincant, il fait passer des foules en rang d’oignon devant la scène pour distribuer de la vodka à même le gosier. C’est efficace les foules sont rassemblées devant, se grisent légèrement, commencent à danser, Cher hurle qu’elle est “strong enough” et Gunther averti à nouveau au micro “si tu danses bien, tu reviens ici et tu reprends de la vodka, c’est compris ?“. Le ton est donné.

La kermesse Airnadette c’est un RTT depuis le sérieux, un endroit sur terre où la noce et la fanfaronnade sont les plus grandes des vertus. Un truc un peu ubuesque, où l’enfulte est roi, où l’élève de CM1 fait 1m70 de moyenne et gagne plus facilement des tournées de shots que des poissons rouges au chamboultou. La rencontre du syndrome de Peter Pan et d’un open bar. Nous le racontons avec toute la tendresse du monde. Les hits Dance Machine défilent comme les âmes présentes, à la queue leu leu eux et pendant que vous tentez un blind test interne, une tombola est organisée sur un côté de la pièce. Pour couronner le tout quelques têtes connues (Daphne Burki en tigrou ou Marco Prince ancien FFF) passent presque inaperçus dans un Bus qui dégorge.

Le plus de la soirée : les enfants sont merveilleux

Le moins de la soirée : Les enfants sont cruels

La rencontre de la soirée : Gunther Love

La phrase de la soirée :c’est pas la comédie musicale des Airnadette ?

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.