La journée-type de... Wantigga

La journée-type de... Wantigga

By Léopold Lemarchand
22 Fév 2016

Être DJ, c'est quitter le rang des adeptes du métro-boulot-dodo et adopter un train de vie atypique. Curieux de savoir comment ils vivent réellement, on a posé quelques questions à Wantigga, fidèle recrue du clan Roche Musique.

À quoi ressemble la vie de ceux qui ambiancent les clubs du monde entier ? Vivent-ils en décalé ? Pouvons-nous faire confiance aux divers stéréotypes que nous nous imaginons ou bien vivent-ils comme nous ? Aujourd'hui, Wantigga, la dernière sortie du label Roche Musique, nous aide à repondre à nos questions.

Villa Schweppes : Quel est la première chose que vous faites en vous levant ?

Wantigga : Je bois un café et je check les infos de la matinée. Je ne suis pas une personne très pétillante le matin, si vous voyez ce que je veux dire (rires).

De quoi sera fait le premier repas de la journée ?

Wantigga : Je suis un très gros amateur d'oeuf avec du bacon, de pancakes et de jus de fruits frais. Prenez soin de votre corps, pardi !

Quel est votre programme type pour la matinée ?

Wantigga : Il m'arrive de me rendre dans ma salle de gym pour brûler les calories du bacon mangé un peu plus tôt. Ensuite, je vais au skatepark du coin ou je traîne en studio.

Où déjeunez-vous ? Un restaurant préféré ?

Wantigga : Je vis dans la plus fabuleuse ville du Pays-Bas : Deventer. Une ville où vous avez une tonne de merveilleux endroits où manger de bonnes choses. Cependant, pour le déjeuner, je reste chez moi. Encore et encore du bacon.

Que faites-vous la plupart du temps l'après-midi ? Avec qui ?

Wantigga : Ça va vous paraître sûrement ennuyeux, mais je suis dans mon studio. J'écoute ou je fais de la musique. Il est situé au centre de la ville donc il y a généralement du monde qui passe me voir. Je passe la plupart de ce temps avec Luuk, mon tour manager.

Avec qui aimez-vous travailler ? Dans quel studio ?

Wantigga : Beaucoup de newcomers. Si je devais citer des noms, je dirais Elhae, Tom Misch, Anderson Paak. Je voudrais également enregistrer plus de tracks avec Rico Green qui est présent sur mon EP Pillow Talk. Peu importe le studio tant qu'il y a un aquarium, une table de ping-pong et une ingénieure du son super hot.

Quel est votre spot à apéro ?

Wantigga : Ce que j'aime particulièrement en France et que beaucoup d'entre vous font, c'est manger et boire 5 fois dans la même journée (rires) ! Si c'est l'été, la meilleure place reste les parcs ou au bord de l'eau. C'est dans ce genre d'endroits que vous me trouverez.

Où peux t-on vous trouver à 18h43 ?

Wantigga : Si je ne suis pas en train de secourir des bébés dauphins, je suis sur mon canapé en train de regarder mon émission de télévision préférée. Son nom ne vous dira rien...

Où dînez-vous ?

Wantigga : Java House. La meilleure cuisine Indienne de Deventer.

Un lieu de vie de nuit ? Un club préféré ?

Wantigga : Je vais souvent faire la fête à Amsterdam. Mes fêtes préférées sont les "Klear".

Avec quel autre DJ aimez-vous jouer le plus ?

Wantigga : C'est difficile de répondre à cette question. J'aime jouer avec n'importe quel personne qui pourra m'apprendre quelque chose, que ce soit une technique de DJing ou une nouvelle musique.

En tournée, que peut-on trouver dans vos sacs ? Un objet porte-bonheur pour la scène ?

Wantigga : (rires) Non, juste un livre ou quelque chose à boire. Je pense que je vais bientôt choper une vieille Game Boy pour les heures de transport.

Où peut-on vous trouver à 5h du matin ?

Wantigga : Probablement chez une personne qui fait une after party, en train de m'imaginer faire des pancakes ou des oeufs avec du bacon...

Wantigga est la dernière signature du label français Roche Musique. Sur son dernier EP "Pillow Talk", il propose 4 titres qui mêle à merveille house et RnB. Il ne s'est donc définitivement pas trompé de maison !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés