Être DJ, c’est quitter le rang des adeptes du métro/boulot/dodo et adopter un train de vie atypique. Curieux de savoir comment ils vivent réellement, on a posé quelques questions à Teki Latex, meneur du label Sound Pellegrino.
Producteur et directeur du label Sound Pellegrino, animateur de l’émission musicale hebdomadaire “Overdrive Infinity” sur Dailymotion, DJ, producteur :Teki Latex est le couteau suisse de la scène électronique made in France.
A quoi ressemble la vie de ceux qui ambiancent les clubs du monde entier ? Vivent-ils en décalé ? Pouvons-nous faire confiance aux divers stéréotypes que nous nous imaginons ou bien vivent-ils comme nous ? Aujourd’hui, Teki Latex nous aide à repondre à nos questions.
Villa Schweppes : Quel est la première chose que vous faites en vous levant ?
Teki Latex : Je regarde la fin de l’épisode de la série que je regardais quand je me suis endormi.
De quoi sera fait le premier repas de la journée ?
Sashimi de thon au natto, chirashi de saumon tartare, Udon, maki anguille, thé vert.
Quel est votre programme type pour la ‘matinée’ ?
La matinée dure environ une heure entre 11h et midi, j’émerge, je fais le tour d’internet.
Où déjeunez-vous ? Un restaurant préféré ?
Souvent au restaurant japonais dans mon quartier. Je ne donnerais pas l’adresse parce que c’est déjà tout le temps blindé à midi.
Que faites-vous la plupart du temps l’après-midi ? Avec qui ?
Des rendez-vous dans Paris et du boulot devant mon ordinateur, souvent chez moi, quelques fois au bureau Sound Pellegrino et une fois par semaine au Studio Dailymotion pour préparer mon émission Overdrive Infinity.
Avec qui aimez-vous travailler ? Dans quel studio ?
Au final j’aime bien travailler seul, je suis facilement distrait et quand il y a trop de gens autour de moi je ne suis pas méga productif. Mais dans l’absolu Orgasmic, Emile, Arnaud de Dailymotion … ce sont des collaborateurs agréables.
Quel est votre spot à apéro ?
L’UFO bar quand je passe voir AZF avant de faire mon émission chez Rinse France, c’est sur le chemin. Mais je bois un jus de tomate. Je ne suis pas très “apéro”.
Où peut-on vous trouver à 18h43 ?
Dans un Uber allant d’un rendez vous à un autre, checkant maladivement twitter.
the son in “the leftovers” looks like Avicii, it’s getting really hard for me to like this show
– Teki Latex (@TekiLatex) 22 Juillet 2014
Où dinez-vous ?
Parfois chez Richer, 2 rue Richer dans le 9ème. Parfois chez Anahuacalli, 30 rue des Bernardins, dans le 5ème. Si je commence à faire la liste des restaurants que je fréquente autant que j’écrive un guide, ce que je finirais surement par faire.
Un lieu de vie de nuit ? Club préféré ?
Mon club préféré c’est toujours celui où je joue, alors ça change à peu près tous les soirs. J’ai de plus en plus de mal à sortir en club quand je ne joue pas.
Avec quel autre DJ aimez vous jouer le plus ?
Avec Orgasmic parce qu’on ne fait qu’un. Avec ma copine Betty parce qu’on essaye toujours de se surprendre mutuellement et puis je rêve souvent du moment ou l’on partira en tournée tous les deux. Quand j’ai fait des back to back avec L-Vis 1990 et Bok Bok j’ai beaucoup appris. Quand je joue avec AZF et Parfait ça défonce, ça me force à jouer un peu plus techno, ça me change. Hier j’ai joué avec Manaré sur Rinse France et c’était incroyable. globalement j’adore jouer en back to back avec d’autres DJs si on est sur la même longueur d’onde parce que c’est un exercice d’adaptation qui me fascine.
En tournée, que peut-on trouver dans vos sacs ?
Les livres de la série A Song Of Ice and Fire (d’où sont tirés Game Of Thrones).
Où peut-on vous trouver à 5h00 du matin ?
Dans mon lit en train d’essayer de dormir en m’abrutissant devant une série.