La journée-type de Rone

La journée-type de Rone

By La rédaction
14 Fév 2015

Être producteur, c'est parfois quitter le rang des adeptes du métro/boulot/dodo et adopter un train de vie atypique. On a posé quelques questions à ce sujet à Rone, notre rédacteur en chef invité du week-end.


Rone, notre rédacteur en chef invité du week-end, nous a raconté sa journée habituelle. Le gars est un gros stakhanoviste, ce qui explique peut-être tout la précision de son dernier disque, Creatures, qu'il nous a présenté durant ce long entretien.

Quelle est la première chose que vous faites en vous levant ?

Rone : Quand je ne suis pas en tournée: je vais chercher ma petite fille qui papote toute seule dans son lit, et je lui raconte une histoire.

De quoi sera fait le premier repas de la journée ?

Rone : A la maison, du thé vert. En tournée: café, oeuf, bacon, saucisses... J'ai de grosses envies de "fat" dans ces périodes là.

Quel est votre programme type pour la matinée ?

Rone : Parfois je traîne un peu au lit, je lis les news et réponds aux mails... Parfois je vais directement au studio et je fais du son, sans réfléchir. Il peut se passer de très belles choses le matin car le cerveau n'est pas encore bien réveillé et la musique sort plus instinctivement.

Où déjeunez-vous ? Un restaurant préféré ?

Rone : J'alterne entre un bon italien et une petite brasserie à côté de mon studio.

Que faites-vous la plupart du temps l'après-midi ?

Rone : Studio. Studio. Studio.

Avec qui aimez-vous travailler ?

Rone : J'adore travailler avec toutes sortes de gens: musiciens, chanteurs, réalisateurs, artistes, techniciens, poètes ou savants fous! La plupart du temps je m'isole dans mon studio, c'est vital. Mais j'aime beaucoup en sortir pour rencontrer du monde, tenter des expériences. Pour cet album j'ai travaillé avec beaucoup de gens formidables.

Quel est votre spot à apéro ?

Rone : Le petit bar en face de mon studio.

Où peut-on vous trouver à 18h43 ?

Rone : Au studio !

En tournée, que peut-on trouver dans vos sacs ? Un objet porte-bonheur pour la scène ?

Rone : Quelques vêtements, une trousse de toilette, un bouquin, un ordi bourré de films que je n'arrive jamais à regarder... Un petit micro aussi dont j'aime me servir comme d'autres se serviraient d'un appareil photo : pour capturer des instants. Et puis mon carnet fétiche, dans lequel je note aussi bien des idées, des pensées, que la liste des courses...

Où peut-on vous trouver à 5h du matin ?

Rone : Sur un dancefloor... ou au lit.

Retrouvez Rone en Rédacteur en Chef invité tout le week-end

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés