La journée-type de... Plage 84

La journée-type de... Plage 84

By Léopold Lemarchand
29 Sep 2015

Être DJ, c'est quitter le rang des adeptes du métro/boulot/dodo et adopter un train de vie atypique. Curieux de savoir comment ils vivent réellement, on a posé quelques questions à Plage 84 producteur et DJ de l'écurie Roche Musique.

Villa Schwepes : Quel est la première chose que tu fais en te levant ?

Plage 84 : J'allume mes enceintes et je me passe un peu de vieille funk pour bien commencer la journée. La musique le matin est hyper importante pour moi, ça donne une vraie saveur à mes matinées et ça me permet de bien commencer la journée.

De quoi est fait le premier repas de la journée ?

Le matin je suis plutôt chocolat chaud ou thé pendant l'été. Toujours accompagné d'un verre de jus de mangue pour quelques vitamines.

J'ai envie de donner une émotion pure et simple quand je compose.

Quel est ton programme type pour la matinée ?

Je n'ai pas réellement de programme type, en ce moment je suis entre Tours, ma ville natale, et Paris. En général j'aime me lever tôt, soit pour continuer un son, voir des amis ou prendre le train ! Avec un beau rayon de soleil le matin m'inspire énormément.

Où déjeunes-tu ? Un restaurant préféré ?

Je préfère cuisiner quand je suis à Tours, mais une fois arrivé sur Paris j'adore aller à l'Avant Comptoir, un bistrot délicieux vers Odéon que je recommande ! Sinon je commence à avoir quelques adresses en bougeant grâce à la musique, comme le Bar de la Plage à Biarritz ou le Gourmet Vagabond, un food truck vraiment cool à Rennes.

Que fais-tu la plupart du temps l'après-midi ? Avec qui ?

Quand je suis pris dans un morceau il m'arrive de passer l'après-midi entière dessus, je reste seul à peaufiner chaque détail et c'est parfois très difficile d'en sortir au final. Mon téléphone reste coupé et mes amis me haïssent souvent pour ça ! Sinon où que je sois j'aime retrouver des amis en terrasse, boire des verres, se détendre !

Avec qui aimes-tu travailler ? Dans quel studio ?

Ça m'arrive très peu de travailler avec d'autres personnes, mais j'aimerais plus le faire à l'avenir. J'ai envie de donner une émotion pure et simple quand je compose, et c'est plus facile pour moi de l'exprimer en étant seul. J'ai un home studio dans mon appart où tout s'y passe, de la composition au master.

Quel est ton spot à apéro ?

Pour l'apéro j'invite des potes, quelques bières et c'est aussi simple que ça. Sinon mon booker m'a fait découvrir un endroit assez cool, il s'agit du Prescription à St Germain des Près, un bar qui fait des cocktails délicieux.

Où te trouve-t-on à 18h43 ?

Toujours à l'apéro. Si je suis en studio je finis sûrement une démo pour la partager en soirée et recueillir quelques avis.

Où dines-tu ?

En général je dine avec des amis, chez eux ou chez moi ce n'est jamais de la grande gastronomie (rires) ! On se fait écouter des sons, on échange sur notre journée et les prochains projets à venir pour chacun. Quand je suis à Paris je passe du temps avec les personnes du collectif DIVINE, ce sont de très bon amis et beaucoup de nos projets se passent ensemble.

Un lieu de vie de nuit ? Club préféré ?

J'ai passé tout l'été à Paris, et je dois dire que je suis beaucoup sorti à la cité de la mode près d'Austerlitz. J'apprécie beaucoup le Grand Rivage, le spot est parfait. D'ailleurs avec Divine et Roche nous organisons ma release party à cet endroit le 9 octobre (jour de sortie de l'EP, ndlr), je serai accompagné par des artistes que j'affectionne beaucoup, j'ai vraiment hâte.

Avec quel autre DJ aimerais-tu jouer ?

Comme j'aimerais compléter prochainement mon set up DJ pour faire du live, j'aurais plus envie de jouer avec des personnes comme Hiatus Kaiyote, Dorian Concept ou Jordan Rakei par exemple. Ce sont pour moi de vraies inspirations, ces gens là savent mélanger à la perfection Jazz, Electronic et Pop.

En tournée, que peux-t-on trouver dans tes bagages ? Un objet porte-bonheur pour la scène ?

Après un set à Vannes on a récupéré un flamant rose en plastique qui depuis nous suit un peu partout. On l'a emmené dans pas mal d'endroit cool, en passant par Londres, Paris, Biarritz, Tours. J'essaie dans la mesure du possible de l'emmener dans chaque endroit où je joue quand je suis accompagné de mes potes, il me porte chance et me fait vivre des afters incroyables (rires) !

Où peut-on te trouver à 5h00 du matin ?

En after, j'aime beaucoup rester en fin de soirée avec les artistes comme les orgas. C'est à chaque fois un moment privilégié bien que la fatigue et l'alcool commencent à peser sur l'état de chacun ! Ça donne à chaque fois de très bons moments.

Plage 84 est un petit protégé de la maison Parisienne Roche Musique. Tout juste agé de 19 ans, il livrera le 9 octobre son deuxième EP sur le label intitulé "Not Too Fast". Le premier extrait est d'ores et déjà disponible.

Lien de précommande

La journée-type de... Plage 84

Plage 84

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés