La journée-type de... Jordan Lee

By Léopold Lemarchand
17 Nov 2014

La journée-type de... Jordan Lee @DR

La journée-type de... Jordan Lee

Jordan Lee

La journée-type de... Jordan Lee @DR

La journée-type de... Jordan Lee

Therapy, le premier EP de Jordan Lee

Être DJ, c'est quitter le rang des adeptes du métro/boulot/dodo et adopter un train de vie atypique. Curieux de savoir comment ils vivent réellement, on a posé quelques questions à Jordan Lee de l'écurie Roche Musique.

A quoi ressemble la vie de ceux qui ambiancent les clubs ? Vivent-ils en décalé ? Pouvons-nous faire confiance aux divers stéréotypes que nous nous imaginons ou bien vivent-ils comme nous ? Aujourd'hui, le DJ/producteur/chanteur Jordan Lee, fraîchement signé sur le label Roche Musique répond à nos questions.

Quel est la première chose que vous faites en vous levant ?

Je m'allume une clope (Pas très classe, (rires, ndlr) et en général j'écoute le morceau que j'ai commencé la veille pour voir si je peux toujours en faire quelque chose.

De quoi est fait votre premier repas de la journée ?

J'aime bien attendre d'avoir faim pour manger, et comme je suis pas un très grand cuisinier vers 13h/14h je descends dans mon quartier me prendre un petite omelette au "Plein soleil" à Parmentier.

Quel est votre programme type pour la matinée ?

La matinée ? dans mon lit (rire, ndlr). Blague à part, tout comme mon ami Dabeull, je suis de ceux qui aiment bien prendre leur temps pour se lever. Ensuite, comme je l'ai dis précédemment soit je réécoute le/les morceaux que j'ai pu commencer la veille et je les continue, soit je me mets un bon vieux morceau californien et je bosse la basse.

Où déjeunez-vous ? Un restaurant préféré ?

J'aime bien changer, essayer de nouveaux restaurants : récemment j'ai découvert un burger assez hallucinant derrière chez moi : B.A.B (Le Bar à Burger) 18 Avenue Claude Vellefaux tout y est fait maison et les prix sont super abordables. Je vous le conseille.

Que faites-vous la plupart du temps l'après-midi ? Avec qui ?

La plupart du temps, je fais de la musique... ça vous étonne ? (rire, ndlr)
J'adore vraiment bosser avec d'autres amis musiciens mais ce n'est pas toujours le cas, je suis souvent seul face à mes machines et à mon inspiration du moment...

Avec qui aimez-vous travailler ? Dans quel studio ?

Vous allez me prendre pour un fou ! Dans l'avenir, j'aimerais beaucoup travailler avec des artistes tels que Pharrell Williams, Chad Hugo ou encore Drake. Franchement, la liste est longue. Pour redescendre un peu sur Terre, j'adorerais collaborer avec les artistes de mon Label (Roche musique), je suis sûr qu'on pourrait faire des trucs fous. J'aimerais beaucoup enregistrer des morceaux chez CBE, le summum du son oldschool ou faire un tour chez Motorbass, dans les Studios de Philipe Zdar.

Quel est votre spot à apéro ?

Je suis partisan des apéros maison, avec les potes. Mais de temps en temps, j'aime bien me retrouver a l'UFO rue Jean Pierre Timbaud pour boire un bon Old Fashion au Bourbon.

Où peux t-on vous trouver à 18h43 ?

Toujours devant mes synthés.

Où dinez-vous ?

Avec les potes, on se retrouve souvent dans le 13ème pour aller manger un Pho ou un Lok Lak dans un resto qu'on affectionne particulièrement, le Song Huong.

Avec quel autre DJ aimez-vous jouer le plus ?

Ça c'est pas facile comme question, parce qu'en tant que DJ, a moins d'être en back to back avec la personne, tu ne partages pas grand chose. Cependant partager les platines avec un DJ Premier (pour les classiques) ou encore DJ EZ (pour la technique) me ferait bien plaisir.

En tournée, que peut-on trouver dans vos sacs ? Un objet porte-bonheur pour la scène ?

Dans mon sac, j'ai surtout beaucoup de CDs. En général je me ramène toujours avec au minimum une centaine, en plus de mes clefs USB. Ce qui fait souvent de moi, bien rire les copains qui sont sur vinyles mais c'est là que je cache mes plus belles cartouches. En ce qui concerne un objet porte-bonheur, je suis pas vraiment superstitieux à ce niveau là !

Où peut-on vous trouver à 5h du matin ?

J'aime beaucoup la nuit, elle m'inspire. Du coup si je suis pas devant mon ordi à bosser c'est que je suis encore à trainer dans les backstages du Social Club.

On vous laisse avec le clip d'"Another World" tiré de son premier EP, que vous aurez nécessairement envie de précommander juste ici. À placer directement dans votre playlist "Make Love" (enfin, si vous en avez une...).

Les bonnes adresses de Jordan Lee

L'UFO (bar)
49 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
06 09 81 93 59

Ouvert du lundi au dimanche de 18h à 2h

B.A.B (Le Bar à Burger)
18 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris
01 42 00 19 68
Services du lundi au samedi de 12h à 15h puis de 19h30 à 23h et 11h-16h le dimanche

Plein Soleil (restaurant traditionel français)
90 Avenue Parmentier, 75011 Paris
01 48 05 41 06
Ouvert du lundi au mercredi de 6h30 à 2h, du jeudi au samedi de 6h30 à 5H et le dimanche ded 6h30 à 2h

Song Huong (restaurant vietnamien)
129 Avenue de Choisy, 75013 Paris
01 45 85 01 76
Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 12h à 22h

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés