La journée type de... AZF et Parfait

La journée type de... AZF et Parfait

By Léopold Lemarchand
03 Juin 2014

Être DJ, c'est quitter le rang des adeptes du métro/boulot/dodo et adopter un train de vie atypique. Curieux de savoir comment ils vivent réellement, on a posé quelques questions à AZF et Parfait, les fondatrices des soirées Stéréotype !

A quoi ressemble la vie de ceux qui ambiancent les clubs du monde entier ? Vivent-ils en décalé ? Pouvons-nous faire confiance aux divers clichés que nous nous imaginons ou bien vivent-ils tout simplement comme nous ? Aujourd'hui, AZF et Parfait, fidèles organisatrices des soirées Stéréotype, des actrices majeures des nuits parisiennes mais également des DJettes techno hors pair.

Villa Scwheppes : Quel est la première chose que vous faites en vous levant ?

AZF et Parfait (en choeur) : On se rendort !

Parfait : Plus sérieusement, je ne suis pas vraiment du matin, un réveil avant 10h est généralement forcé, du coup, une fois que c'est fait, je me lave les cheveux à l'eau froide, histoire d'y voir plus un peu plus clair...

AZF : Je me fais un café mais pour dire vrai je ne me lève jamais avant 14h... J'ai organisé toute ma vie en fonction, je ne suis vraiment pas du matin sauf quand j'ai des rendez-vous tôt mais ç'est hyper (hyper, hyper) rare et ça devient vite une torture !

De quoi sera fait le premier repas de la journée ?

Parfait : hum, souvent une boisson de type fruitée avec ou sans bulles, mais pas de trucs solides, je mange généralement pour la première fois à midi, et en ce moment j'ai une passion pour les rouleaux de printemps et les McChicken.

AZF : Je ne mange pas trop le matin, mon premier repas c'est généralement en fin d'aprem et comme en ce moment je suis beaucoup vers Oberkampf pour le boulot, je mange une énorme salade aux Fabricants rue Jean-Pierre Timbaud.

Quel est votre programme type pour la 'matinée' ?

Parfait : Le matin je réponds à mes mails, je zone un peu sur facebook, twitter, je m'occupe des pages de la Stéréotype, et surtout j'écris, en ce moment je travaille sur un scénario.

AZF : Je geek pas mal, je cherche de la musique pendant un bon moment, je regarde des séries, je joue aux jeux vidéos... Je suis essentiellement dans mon lit avec un ordi sur les jambes en fait.

Où déjeunez-vous ? Un restaurant préféré ?

Parfait : La rue est introuvable sur les intranets, mais j'adore déjeuner dans un petit restaurant japonais près du square André Lefevre vers Saint Michel. Les takashis y sont incroyables ! Sinon, Düo, rue du Marché Popincourt dans le 11ème, pour le menu, pour l'accueil et pour les expos !

AZF : J'ai découvert récemment le Lockwood rue d'Aboukir c'était vraiment pas mal et Miznon rue des Écouffes où j'ai mangé une pita boeuf bourguignon tout simplement incroyable !

Que faites-vous la plupart du temps l'après-midi ? Avec qui ?

Parfait : J'écris, toujours. J'écoute aussi beaucoup de musique, je "dig", je fais des quiz idiots pour reposer mon cerveau et je bois au moins un soda.

AZF : Je réponds à des mails, je m'occupe de la Stéréotype, je cherche encore de la musique tout en réfléchissant à mes sets si je joue le soir. C'est le moment sérieux de ma journée.

Avec qui aimez-vous travailler ? Dans quel studio ?

AZF : On ne travaille pas en studio, on travaille chez nous et le plus souvent ensemble.

Quel est votre spot à apéro ?

AZF et Parfait, en choeur : : L'U.F.O, rue Jean-Pierre Timbaud et l'Udo, rue Neuve Popincourt. Les bars de nos potes, meilleurs spots ever, et en plus, on peut faire les deux dans la foulée, ils sont à 5min à peine l'un de l'autre.

Où peux t-on vous trouver à 18h43 ?

En choeur : A l'U.F.O, à l'Udo, ou n'importe où avec des potes...

Où dinez-vous ?

Parfait : Toujours le même restaurant japonais, vers Saint Michel, le menu du soir est différent, un peu cher, mais chanmé. Sinon j'adore Les Parigots, rue du Chateau d'eau.

AZF : À la maison, j'aime bien cuisiner, surtout pendant la saison de Top Chef, je suis à fond (rires). Sinon, Les Deux Amis rue Oberkampf, il faut aimer le monde et le bruit, mais ils ont des hyper bons produits. Je vais aussi souvent manger un excellent bo-bun et une super salade de boeuf cru dans un restaurant vietnamien, Sai Gon Moi, dans le 13eme.

Un lieu de vie de nuit ? Club préféré ?

Parfait : Les Souffleurs, rue de la Verrerie, ma crémerie depuis 1992. Sinon toujours l'U.F.O et l'Udo pour commencer, je me dirige ensuite presque tout le temps vers La Java, le Social Club ou le Showcase, suivant la programmation ou ma situation géographique, je m'y sens bien et en sécurité.

AZF : Un peu pareil, Les Souffleurs, un endroit où j'ai bossé, où j'ai rencontré des gens complètement dingues qui sont aujourd'hui mes amis. C'est un endroit avec Parfait auquel on est très attaché. Pour le début de soirée je rajouterai aussi le Raymond un bar avec de bons cocktails rue Dussoubs. Ensuite pour les clubs la même trilogie, La Java, le Social et le Showcase depuis la réouverture, on y joue en back to back le 13 juin pour la soirée de Tiga vs Audion, j'ai vraiment hâte!

Avec quel autre DJ aimez vous jouer le plus ?

Parfait: AZF ! Sinon j'ai aussi récemment fait de supers back to back (DJ Set à deux) avec Betty, Teki Latex ou Jean Nipon.

Azf: Parfait ! (rires) J'aime les back to back, j'aime cet exercice, j'en ai fait pas mal récemment, avec Orgasmic au Social Club, Teki encore à la dernière Stéréotype ou avec Betty Chez Moune, j'en garde vraiment d'excellents souvenirs. J'aime beaucoup jouer avec mes potes.

En tournée, que peux-t-on trouver dans vos sacs ? Un objet porte bonheur pour la scène ?

Parfait : Un livre, un ordinateur portable, une brosse à dents, mon doudou, genre un vrai de style dégueux qui pue (rires).

AZF : Rien d'extraordinaire, un ordinateur, de quoi écouter de la musique (impératif pour moi), une brosse à dents... Pas d'objet porte bonheur, mais on nous a offert une piñata en forme d'âne au début de la dernière Stéréotype, on l'a posée devant les platines, c'était pas mal. Je vais peut-être songer à garder ce rituel.

Où peut-on vous trouver à 5h00 du matin ?

AZF et Parfait : Derrières les platines, en backstage, au bar, dans la salle de l'un des clubs sus cités, dans un taxi, en after ou bien en train de dormir !

Les deux jeunes femmes se produiront derrière les platines du Showcase le vendredi 13 juin avec les légendes Audion et Tiga. Une soirée que même Jason Voorhees (le tueur du film Vendredi 13, pour ceux du fond qui n'ont pas suivi) ne manquera pas.




Les bonnes adresses d'AZF et Parfait !

Les Fabricants
61 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
01 48 07 17 04
Düo
24 Rue du Marché Popincourt, 75011 Paris
09 82 49 43 63
Lockwood
73 Rue d'Aboukir, 75002 Paris
01 77 32 97 21
Miznon
22 rue des Ecouffes, 75004 Paris
01 42 74 83 58
Les Parigots
5 Rue du Château d'Eau, 75010 Paris
01 42 00 22 26
L'UFO
49 Rue Jean-PierreTimbaud, 75011 Paris
01 42 00 22 26
L'Udo
4 Rue Neuve Popincourt, 75011 Paris
Aux Deux Amis
45 Rue Oberkampf, 75011 Paris
01 58 30 38 13
Les Souffleurs
7 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
09 64 24 81 33
Sai Gon Moi
82 Rue Baudricourt, 75013 Paris
01 44 06 43 04
Le Raymond Bar
13 rue Dussoubs, 75002 Paris
01 40 28 95 11

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés