La Java accueille la seconde édition du Hasni Day

La Java accueille la seconde édition du Hasni Day

By Tawfik Akachar
25 Sep 2017

Le Hasni Day, c'est la célébration de l'un des artistes les plus influents de la scène raï des années 90. Pour l'occasion, La Java accueille un événement exceptionnel, avec un line-up sur mesure.

Cheb Hasni est sans conteste l'un des personnages les plus importants de la musique raï. Actif de 1986 à 1994, son influence est encore vivante aujourd'hui, 23 ans après son décès. Le Hasni Day est là "pour célébrer sa création, et pour démontrer que son héritage continue d'inspirer les artistes de notre époque."

C'est pour cette même raison que Mohamed Sqalli, le cerveau derrière cet événement a fait appel à des artistes venus d'univers variés. Demain à la Java, se succéderont donc des visages et des voix reconnaissables entre mille.

L'incontournable Mohamed Lamouri sera par exemple de la partie, tout comme Sofiane Saidi, accompagné pour l'occasion de Kenzi Bourras (Acid Arab) et Nassim Kouti (Bania). Les amateurs du groupe La Femme pourront retrouver une voix familière, en la personne de Mauvais Oeil, alias Sarah Benabdallah. Pour clôturer la soirée, un b2b spectaculaire entre Glitter00 et Thom Majnoun (Bagarre) - baptisé "Ya Raina" - est prévu.

En digital, la mémoire du crooner sera également célébrée par les contributions d'une flopée de personnalités créatives, sélectionnées par Mohamed Sqalli. Le 29 septembre, date anniversaire du meurtre de l'artiste, le site web du Hasni Day sera mis à jour avec 8 contributions différentes. De la trap marocaine d'Issam, en passant par les graphismes et illustrations de Melek Zertal ou de Meriem Bennani tous les domaines artistiques majeurs seront mis en avant, à la mémoire de l'artiste algérien.

Hasni Day
Le 26 septembre 2017
De 19h à 23h30
Billetterie
La Java

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés