La Gaîté Lyrique devient Culture Club avec un lourd programme en livestream

La Gaîté Lyrique devient Culture Club avec un lourd programme en livestream

By Antoine RUIZ
26 Mar 2021

Bien que sa fameuse salle de concert et d'exposition reste fermée, la Gaîté Lyrique s'apprête à diffuser une série de rendez-vous online et solidaires mêlant musique, danse, podcasts, talks et technologie. À retrouver : 4 collectifs parisiens et une trentaine d'artistes issus de la scène électronique française.

Tout comme pour l'I.Boat, ça faisait un moment qu'on ne vous avait pas parlé de la Gaîté Lyrique. Mais au fur et à mesure que l'état de la pandémie avance, l'espoir pointe le bout de son nez... petit à petit. En tout cas, au niveau culturel, des initiatives sont prises pour continuer de faire vivre la musique et l'univers clubbing tant bien que mal. Tandis que certains optent pour des opérations solidaires, d'autres, comme la Gaîté Lyrique justement, choisissent la reconversion.

Jusqu'en juin, le fameux lieu d'exploration des cultures post-Internet, se transforme en Culture Club et propose une série de 8 événements digitaux tournés dans sa Grande Salle. Des événements déployés sur ses écrans à 360°, tous en soutien à la scène électronique française.

La Gaîté Lyrique devient Culture Club avec un lourd programme en livestream

8 événenements, 4 collectifs parisiens et plein d'artistes sont attendus au Culture Club

Avec pour objectif de garder un lien avec les publics, en attendant de pouvoir les accueillir à nouveau, Culture Club invite chaque mois un collectif qui fait bouger les codes de la nuit parisienne. Une fois par mois également, l'équipe aux commandes proposera une programmation centrée autour de jeunes artistes issus de la nouvelle scène électronique française.

Côté line up, Culture Club laissera carte blanche aux collectifs Dure Vie, Subtyl, 75021 ou encore Barbi(e)turix, et laissera également les platines à divers prodiges du genre comme Grand V, Raär, ou encore Jennifer Cardini en b2b avec Curses...

Retrouvez toutes les informations directement sur la page Internet de la Gaîté Lyrique, juste ici !

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés