La Funkhaus de Berlin ouvre une salle avec un son en 4D

La Funkhaus de Berlin ouvre une salle avec un son en 4D

By Léopold Lemarchand
20 Nov 2017

Le Funkhaus de Berlin vous proposera bientôt un son en 4 dimensions le plus avancé au monde dans une toute nouvelle salle.

On vous connaît et on sait que vous n'êtes jamais contre de nouvelles expériences clubbing. Dès le mois de décembre, la Funkhouse de Berlin, l'un des plus grands complexes de studios de musique au monde, ouvrira une nouvelle salle de spectacle expérimentale avec un son en 4 dimensions le plus performant au monde.

Le son des clubs du futur ?

Cet espace sera baptisé NOMON et vous fera vivre la musique de manière bien plus immersive que dans un club classique. Grâce à une technologie de pointe conçue par les équipes de 4DSOUND, les différentes parties de la musique se déplacent dans tous les coins de la pièce et offrent une expérience clubbing plus active pour nos oreilles. 400 personnes pourront profiter en même temps de ce système son composé de 48 enceintes omnidirectionnels, ainsi que de 9 autres disposées sous un plancher transparent. Le lieu ne sera pas un club à proprement parlé, mais un studio où les artistes pourront expérimenter cette nouvelle technologie.

Dès le début du mois de décembre, les premiers artistes viendront inaugurer cette nouvelle salle. Croate Amor, Helm, PYUR, ou encore Thomas Ankersmit seront présents les 1er et 2 décembre et devront s'adapter à ce nouveau système son. Le producteur Max Cooper (ex-généticien), collaborateur de longue date avec 4DSOUND, présentera le 14 décembre une composition spécifiquement créée pour eux. Ça mérite peut-être le déplacement ?

Funkhaus Berlin
Nalepastrasse 18
12459 Berlin, Allemagne
Site Officiel

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés