La folie des "Bar à..."

By Mathilde Kichenama
19 Mar 2014

La folie des @DR

La folie des "Bar à..."

Le Gintleman, bar à gin

La folie des @DR

La folie des "Bar à..."

Le Gossima, bar à ping pong !

La folie des @Juliette Hautemulle

La folie des "Bar à..."

Le Fantôme, bar à jeux

La folie des @Facebook BAB

La folie des "Bar à..."

Le BAB, bar à burger

La folie des @Vincent-Ler

La folie des "Bar à..."

Le Ciel de Paris, bar à champagne

Les "bars à" ont envahi notre belle capitale. Positionnement marketing ou vraie proposition ? Voici notre sélection des meilleurs "bars à..." boire, manger, jouer et même se faire une beauté.

Food !

L'Hôtel Renaissance vient d'ouvrir son bar à brie. Cela vous fait peut-être sourire mais il y a une vraie demande ! Le lieu propose différents types de ce fromage crèmeux : brie de Meaux à la truffe, à la moutarde de Provins, brie de Melun, brie noir et suggeste même confitures insolites et fruits secs en accompagnement. Le nouveau hotspot de l'apéro !

Hôtel Renaissance
39, avenue de Wagram, 75017 Paris

Si on se mangeait une petite glace, avec son emballage ? Le maître glacier Philippe Faur propose dans son Wikibar 3 parfums de crèmes glacées coco-mangue, noisette-chocolat ou cacahuète-vanille dans un joli emballage tout rond que l'on peut aussi manger. C'est fou non ?

Le Wikibar
4 rue du Bouloi, 75001 Paris

Nos prières ont été entendues ! Un bar à boulettes vient d'ouvrir ses portes à Paris. Il se nomme Balls (pas de vilain jeu de mots s'il vous plait). Ce temple de la boulette en propose à toutes les sauces (boeuf, agneu, poulet, veggie) et c'est le top pour les petites faims.

47, rue Saint-Maur, 75011 Paris

Faut-il encore vous donner des adresses de petits restos spécialisés dans le burger ? Oui, alors parlons du BAB (Le Bar à Burger) qui a ouvert en septembre dernier non loin du Canal Saint Martin. On aime l'originalité de sa carte (la team propose des alliances peu communes) et surtout on adore le service. Les burgers arrivent sous cloche ! Eh oui !

Le BAB
18 avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris

On vous en parlait dernièrement dans notre article sur les Spots où grignoter à Paris. My Crazy Pop, c'est la nouvelle boutique gourmande dédiée au maïs soufflé. Avec ses différentes recettes : Gingembre / sésame, Roquefort, Chocolat, Wasabi, Caramel beurre salé, Caramel noix de pécan ou même Orange cannelle, il y en a pour tous les goûts !

My Crazy Pop
15 rue Trousseau, 75011 Paris

Drinks !

Aussi étonnant que ce soit, Le Gintleman Bar est le premier bar parisien entièrement consacré au gin. Au programme : un "Gin Tonic", un "Gin Fizz" ou tout autre cocktail parfumé au genièvre. So british !

Le Gintleman Bar du restaurant Pierre
10 rue de Richelieu, 75001 Paris

Il faut forcément un cadre exceptionnel pour un breuvage aussi exceptionnel que le champagne. Ça tombe bien, le Ciel de Paris qui en a fait son temple se situe au 56ème étage de la Tour Montparnasse... avec vue sur tout Paris !

Restaurant Le Ciel de Paris
Au 56ème étage de la Tour Montparnasse, 33 avenue du Maine, 75015 Paris

Vous aimez les petits verres d'alcools forts aromatisés ? Vous allez être servi au Chupitos ! Là bas, vous pourrez choisir entre 600 shots (2,50 euros chacun) importés de Barcelone tous plus originaux les uns que les autres. Un exemple ? Le Pulp Fiction servi dans une fausse seringue.

Espit Chupitos
117, rue Saint Maure, 75011 Paris

20 tonnes de glaces composent l'Ice Kube du Kube Hôtel. On y rentre donc avec doudoune, bonnet et moufles. Le concept : vous pénétrez durant une session de 30 minutes (il fait -10°C, croyez-nous ça suffit amplement !) et dégusterez autant de cocktails à base de vodka que vous voudrez. Comme en Russie !

Ice Kube Bar au Kube Hôtel
1-5 passage ruelle, 75018 Paris

Jouer !

Au Gossima, on ne plaisante pas avec le ping pong, il y a 8 tables de ping pong réparties sur 600 m². Ici ça fait même tellement pro qu'on culpabiliserait presque d'aller se boire une bière entre deux parties. Non, on plaisante...

Gossima
4, rue Victor Gelez, 75011 Paris

Il flotte un air de nostalgie au Fantôme, celle des 80's de PacMan, des flippers... Et pour ne rien ajouter à la régression, l'équipe d'Afif Baroudi à la tête du lieu propose aussi de bons cocktails et des pizzas.

Le Fantôme
36 rue de Paradis, 75010 Paris

Insolite !

Besoin d'une "Ron-ron thérapie" ? Offrez-vous une pause au Café des chats, le premier bar parisien où l'on boit des cafés en compagnie de félins. C'est reposant et surtout insolite !

Le Café des chats
16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris

Pour faire une vraie pause et se détendre, il existe aujourd'hui le Bar à sieste, un concept original qui met à la disposition de ses clients des lits originaux et intelligents comme le fauteuil massant shiatsu ou encore le lit à gravité neutre. Un vrai bonheur !

Le bar à sieste
29 passage Choiseul, 75002 Paris


Se faire une beauté !

Le chignon est indémodable, il méritait bien son "bar à". Avant une soirée, un diner ou un rendez-vous professionnel, on s'offre un petit saut au bar à chignon. Après avoir choisi parmi plusieurs modèles (le chignon ballerine, banane...) on se fait entortiller les cheveux en quelques minutes et on resort impeccablement coiffée.

52, rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris

Les "nail bars" ne manquent plus aujourd'hui dans la capitale. Mais connaissez-vous celui du centre commercial So Ouest ? Après une séance shopping et un tour chez Marks & Spencer juste en face, vous pouvez vous offrir une manucure ou une pose de vernis. Le top !

So Ouest
31 rue d'Alsace, 92300 Levallois, niveau -1, Porte Victor Hugo

Envie de tenter la frange mais peur de regretter ? Pas de problème, faites-vous poser une frange éphémère au comptoir à franges Didact. On vous aide à choisir la forme, la longueur puis on vous la colore pour qu'elle s'intègre parfaitement dans votre chevelure. Deux clips plus tard, vous avez une nouvelle tête !

Le Comptoir des franges Didact
2 Rue du Jour, 75001 Paris

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés