La fête des 10 ans de Villa Schweppes ne fait que commencer et on enquille avec une deuxième soirée en (bonne) compagnie de la chanteuse Mai Lan et Kavinsky.
À peine le temps de nous remettre de nos émotions de la veille, nous revoilà sur la plage de la Croisette Beach pour profiter d’un après-midi chill ponctuée de musique. Celle-ci nous est d’abord distillée par la jolie Anja Sugar, l’une de nos fidèles résidentes, puis par Céline Tran (ex-Katsuni) qui nous partage ses coups de coeur derrière les platines. Alors que l’actrice montre une certaine timidité au départ de son DJ set, mais gagne en confiance au fil des morceaux. Malgré quelques tâtonnements, elle peut compter sur son agent, Greg Boust, pour l’encourager. “J’ai encore beaucoup à apprendre. Je suis en apprentissage mais mixer est une discipline qui me plaît beaucoup, surtout lorsqu’il s’agit de l’exercer dans ce genre de cadre“, nous confie-t-elle.

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 (Céline Tran)

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 10 (Anja Sugar)

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 2

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 3

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 4 (Céline Tran)

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 5 (Richie Reach)

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 6

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 7

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 8 (Greg Boust et Céline Tran)

La Croisette Beach vendredi 19 mai 2017 – Photo 9 (Naughty J)
23h30. Ça s’active un peu à la Villa Schweppes pour cette deuxième soirée cannoise. Les mixologues préparent leurs premiers cocktails et les enceintes de la terrasse diffusent les premiers tracks. Les premiers convives sirotent les mélanges préparés par l’équipe de Flair Event, tout en profitant d’une vue imprenable sur le port de Cannes et ses lumières. Au loin, on aperçoit un panneau formant les lettres Cannes, dans le style de l’Hollywood Sign. “J’ai envie d’aller changer les lettres cette nuit et former un mot drôle, mais je l’ai pas encore trouvé“, s’amuse Quentin, 26 ans.
Fini de rire, on passe maintenant aux choses sérieuses et c’est Mai Lan qui vient doucement hausser le ton. Toute fraîchement rentrée de tournée, la chanteuse a visiblement gardée assez d’énergie pour nous offrir un beau showcase d’une bonne trentaine de minutes. Durant ce laps de temps, on a eu le droit aux titres de son dernier EP dont son tube “Vampire”. Elle nous a aussi fait la bonne surprise de reprendre “Gentiment Je T’immole” tiré du violent “Batard de Barbare” lui-même issu de la BO du film Sheitan (réalisé par son frère, soit dit en passant).
Après son show, Mai Lan s’en va décompresser avec ses amis dont le producteur Myd que nous avons déjà eu la chance de croiser hier. D’autres habitués de la Villa Schweppes sont venu faire la fête ce soir comme Elsa Muse, Kenza Sadoun El Glaoui, Hugo Tout Seul et Hakim Jemili de la chaine Youtube Le Woop, mais également Panayotis Pascot de Quotidien qui a finalement retardé son départ de Cannes (pour rester faire la fête avec nous ?).

Mai Lan à La Villa Schweppes à Cannes le 19 mai 2017

Mai Lan à La Villa Schweppes à Cannes le 19 mai 2017 – Photo 2

Mai Lan à La Villa Schweppes à Cannes le 19 mai 2017 – Photo 3

Mai Lan à La Villa Schweppes à Cannes le 19 mai 2017 – Photo 4

Mai Lan à La Villa Schweppes à Cannes le 19 mai 2017 – Photo 5
Sur les coups de 2h, une armée de smartphones se dresse devant la scène et pour cause : Kavinsky vient de prendre le contrôle des réjouissances sonores. Les nostalgiques de l’électronique de la fin des années 2000 ont de quoi se régaler ! Le producteur alimente son set avec quelques titres phares du label Ed Banger et, bien entendu, quelques-unes de ses créations electroclash, sans oublier son hymne romantique : “Nightcall“.
C’est ce titre qui vient clôturer cette belle seconde soirée. Mais la fête ne s’arrête pas là pour autant ! On se retrouve dès demain pour retrouver le groupe FFF et Yuksek.