La Femme, pourquoi c'est le groupe du moment

La Femme, pourquoi c'est le groupe du moment

By Marine Normand
23 Avr 2013

Faut-il encore présenter La Femme ? Ce collectif de jeunes gens originaires de la côte Basque a reussi à faire son chemin, enchainant tournées et sorties DIY de leurs singles, en évitant les pièges des grosses majors. Au lendemain de la sortie de leur premier album, "Psycho Tropical Berlin", les créateurs d'une surf mu

Faut-il encore présenter La Femme ? Ce groupe de jeunes gens originaires de la Côte Basque fait son petit bonhomme de chemin, enchainant tournées et sorties de petites pépites musicales , tout en évitant les pièges des grosses majors.

Au lendemain de la sortie de leur premier album, "Psycho Tropical Berlin" (avec une sortie vinyle chez l'incontournable Born Bad Records), un constat est à faire : les membres de La Femme ont trouvé la formule qui marche. Ces créateurs d'une surf music inspirée (que l'on a vu dernièrement au Pan Piper) ont laissé à l'écoute de cet opus très attendu les critiques unanimes, et Nabilla bouche bée sur le plateau du Grand Journal. Concepteurs d'un univers qui mélange références pop 80's et obscurité new-wave avec un soupçon d'air marin, ils arrivent à rester farouchement indépendants, à base de sorties DIY et de clips tournés à la maison. La chose est dorénavant certaine : La Femme, si elle n'est pas l'avenir de l'homme, sera surement celui de la musique made in France. Tant mieux.

Le site de la Femme


Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés