Qui n’a pas passé une nuit blanche sur la piste de la Favela Chic ? Personne. C’est peut-être pour cela qu’un des lieux incontournables du centre de Paris avait besoin d’un petit lifting. C’est de votre faute. Vous n’aviez qu’à ne pas user le dancefloor. Plus “Chic” que “Favela” Rooh on plaisante, vous n’y êtes pour r
Qui n’a pas passé une nuit blanche sur la piste de la Favela Chic ? Personne. C’est peut-être pour cela qu’un des lieux incontournables du centre de Paris avait besoin d’un petit lifting. C’est de votre faute. Vous n’aviez qu’à ne pas user le dancefloor.
Plus “Chic” que “Favela“
Rooh on plaisante, vous n’y êtes pour rien. La Favela Chic a survécu comme nous tous à l’Apocalypse, et a décidé (pour fêter cela) de faire de grands changements. Après avoir amené le Brésil à Paris, le lieu préfère dorénavant insister sur “chic” plutôt que sur “favela”. La décoration a été changée, les meubles bougés. La cuisine, majoritairement de tradition brésilienne, est maintenant investie par Benjamin Darnaud, ancien candidat de l’émission d’M6 Top Chef, qui gardera l’âme du pays de la Samba en l’enrichissant de nouvelles saveurs. La Favela change doucement de visage, et convoque d’autres univers, comme celui de la culture.
La pop-up Galerie
Si l’entrée du club se fait dorénavant au 18 rue Faubourg du Temple, c’est pour que vous découvriez son nouvel espace, la Pop Up Galerie. Une galerie où se succèderont les expositions de peinture ou de photographie. Une petite parenthèse culturelle non négligeable avant d’entrer dans la seconde partie de la Favela Chic, qui possède maintenant un petit secret…
Le petit Club
Instant “Inception” et véritable nouveauté : vous trouverez dorénavant un club dans le club. Il s’appelle le “petit club” et porte (très) bien son nom. D’une capacité d’environ 50 personnes, ce bar subtilement dissimulé dégage des parfums interdits, rappelant les Speakeasys cachés dans les années 30 derrière des portes anonymes. Une toute petite parenthèse dans la Nuit Parisienne, qu’il ne faudra pas manquer avant d’entrer dans la belle Favela, revue et corrigée, qui accueillera 500 danseurs sans ciller. Un mojito et on se retrouve sur la piste ? ET FAITES ATTENTION AU DANCEFLOOR CETTE FOIS-CI.
Marine Normand
La Favela Chic18 rue Faubourg du Temple75010 ParisLe site de la Favela ChicLe Facebook de la Favela Chic