La douche froide de Sky Ferreira

La douche froide de Sky Ferreira

By Marine Normand
05 Nov 2013

La nouvelle petite étoile de la pop a dévoilé dernièrement la pochette de son premier opus "Night Time, My Time". Elle pose nue, sous la douche, pour le réalisateur et artiste Gaspar Noë.

On avait plein de choses à dire sur Sky Ferreira. Des choses positives, comme le fait que son premier single, "Everything is embarrassing" est un vrai petit tube, et qu'elle se fait actuellement la figure de proue d'une pop imparfaite et décomplexée, loin des gros réseaux mainstream. On avait tout ça à dire et plein d'autres choses, mais on s'est pris tellement de rateaux pour une interview à l'occasion de son passage au Pitchfork Music Festival qu'on aurait pu monter un e-shop dédié aux accessoires de jardinage.

Et, si, à l'écoute de son dernier single "You're not the One", on s'attendait à un univers un peu "pop choupi pour les clubs", le choix de confier la couverture de l'album à Gaspar Noé peut sembler insolite, et en total contraste. La jeune femme pose en effet nue, fragile, sous la douche et devant le miroir, dans un décor nous rappelant un peu celui de Psychose. Elle fixe de ces grands yeux de chat le lointain, toute penaude et pas franchement à son avantage.

Aurait-elle choisi Gaspar Noé comme caution encore plus arty/trash que Terry Richardson, spécialiste des minettes de l'industrie musicale en petite tenue ? Ou bien se retrouve t-elle dans l'univers sombre et un peu déroutant du réalisateur de Irréversible ? On ne sait pas. En tout cas, elle arrive à nous mettre mal à l'aise, ce qui semble être en effet son principal objectif. Les morceaux ne suffisaient donc pas pour qu'on entende parler d'elle ?

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés