Vous l'attendez sûrement tous, la Danceteria Marseille ouvrira ses portes le samedi 6 octobre prochain dans le quartier de l'Opéra à 22h. Ce lieu emblématique qui nous fera danser jusqu'au petit matin incarne les aspirations nocturnes d'une bande de passionnés de musique et de fête : les Brohemians. On vous parle du concept.
Le mot Danceteria vous dit-il quelque chose ?
La Danceteria, c'est avant tout un club mythique de New-York. C'est là-bas qu'avaient lieu les soirées les plus underground des années 70 aux années 90. Un univers un peu à part des autres clubs new-yorkais, où les gens les plus ouverts, talentueux et créatifs de l'époque se donnaient rendez-vous. Beaucoup de musiciens s'y sont succédé, et pas n'importe lesquels : on peut citer Duran Duran, Depeche Mode, Sonic Youth, The Cult, Softcell, the Beastie Boys ou encore Jean-Michael Basquiat. Mais c'est aussi et surtout là que Madonna a fait ses armes. Bref, la Danceteria a marqué l'histoire de la musique et les esprits, c'est pourquoi aujourd'hui, Marseille lui rend hommage avec l'ouverture d'un club du même nom. Et on lui dit merci !
Du coup, la Danceteria Marseille, ça donne quoi ?
D'abord, c'est un lieu gratuit. Une info qui ravira les étudiants et autres fêtards fauchés. En plein coeur de Marseille, dans le quartier de l'Opéra, vous serez accueillis dans 3 grandes salles équipées de 2 bars en tout. Le lieu est inspiré par une "vision panoramique et moderne des choses festives". On vous promet un gros sound-system et un lightshow hors du commun.
Danceteria, le vendredi et le samedi de 23h à 5h18 rue Saint Saens, 13001 MarseilleLa page Facebook de l'événementLa page Facebook du lieu