L’équipe de La dame Noir a ouvert, en octobre dernier, le DJ bar/restaurant La dame Noir [VII]. Quelque chose nous dit que ce nouveau spot est déjà (ou deviendra très vite) le QG des Marseillais…
La dame Noir (LdN), c’est le projet marseillais de Phred, Relatif Yann et Hugo Jurado “influencé par le côté obscur du disco” et décliné sur plusieurs structures depuis 2008. Tout débute, en effet, avec le lancement de La dame Noir Blog (octobre 2008). Suivront alors l’ouverture de La dame Noir Bar dans le quartier Cours Julien à Marseille (février 2009), puis de La dame Noir Japanese Cantine (mai 2010), du club La dame Noir Dancing (mai 2011) et, enfin, du label La dame Noir Records (février 2014).
L’aventure aurait pu s’arrêter là, mais les initiateurs de la succursale ont décidé, en octobre dernier, d’inaugurer un nouveau lieu entre le DJ bar et le restaurant : La dame Noir [VII].
Des cocktails et des petits plats asiatiques sur fond de DJ sets
Située dans le septième arrondissement de Marseille, sur le Vieux-Port et à la place du “Bar des Pêcheurs” (une institution !), cette nouvelle adresse d’une capacité de 100 personnes et à la déco 70’s et rétro peut être résumée par la combinaison des trois mots suivants : “cocktails, coquillages et bonne musique”. Et oui, côté bar, on retrouve une large sélection de créations signature comme le “Dark & Stormy”, le “Mojito Café”, ou encore le “Daïquiri de fruits frais”… Pour les accompagner, sont proposées des assiettes à partager et inspirée aussi bien de la “street food” asiatique que de recettes méditerranéennes (et de la mer, notamment).
Enfin – et parce que les patrons sont avant tout des amateurs de bonnes musique – pas mal d’artistes sont venus passer ou passeront des disques le soir. Des artistes comme Pete Herbert, Remain, Alex From Tokyo, Marco Dos Santos, Anja, The Ed, Mr Pink, French 79… On aura même l’occasion de retrouver, derrière les platines, les membres de collectifs comme House Of Moda et Le Bal Con, ou encore de clubs tels que Le Rosa Bonheur et Le Badaboum. Alors certes, les sets s’arrêteront à 2h du matin. Mais bon, vous pourrez toujours aller finir votre nuit à La dame Noir Dancing et/ou au Baby Club…
Le plus du lieu : une grande terrasse avec vue sur le Vieux-Port. Royal en été…
La dame Noir [VII]43 quai de Rive Neuve, 13007 MarseilleOuvert du mardi au samedi de 18h à 2h de novembre à avril et ouvert tous les jours de 11h à 2h de mai à octobreLa page Facebook de La dame Noir [VII]L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.