La creuse a désormais son festival, et le concept est inédit !

La creuse a désormais son festival, et le concept est inédit !

By Charlotte Bernard
27 Fév 2019

Rendez-vous les 22, 23 et 24 août prochains pour aller faire la fête au vert, lors du festival Check-In Party.

Vous avez aimé vous mettre au vert au Sarcus Festival ? Alors vous allez adorer le Check-In Party, un festival de musiques indépendantes qui se tiendra dans ce qu'on appelle la "terre du milieu" et pendant lequel on écoutera des artistes plutôt... éclectiques !

Une première édition en pleine campagne

Rangez vos bottes en caoutchouc ! Vous n'en aurez certainement pas besoin si vous vous rendez au Check-In Party Festival l'été prochain dans ce que l'écrivain britannique Tolkien appelait la "Terre du milieu". Car le festival se déroulera sur l'aérodrome Saint-Laurent, à Guéret, dans la Creuse. Un projet inédit porté et orchestré par les associations Shut Up & Dig et Terre du Milieu, avec la complicité de l'Agglomération du Grand Guéret. Pas de boue sur place, donc, mais bien une longue bande de bitume - 800 mètres, plus exactement - sur laquelle on se dandinera pendant 3 jours, du 22 au 24 août 2019. L'occasion d'aller faire une pause à la campagne, loin de la ville et de ses tracas...

Même le nom des pass ont des airs de vacances ! Vous pourrez acheter le pass 3 jours "Long Courrier", le "Moyen Courrier" qui vous offrira votre entrée pour le jeudi et le vendredi, le "Air Weekend" pour le vendredi et le samedi et, enfin, le pass 1 jour nommé "Escale Day" ! D'autres surprises vous attendront très certainement sur place, dont une scénographie soignée, nous promet-on.

Pour résumer : esthétisme, sécurité, bien sûr, praticité et confort d'accueil seront au rendez-vous pour cette première édition d'un festival plutôt atypique. On a hâte de voir ce que ça donne ! Mais, en attendant d'avoir plus d'infos, voici le line up.

La creuse a désormais son festival, et le concept est inédit !

La première édition de la Check-In Party aura lieu en août dans la Creuse

3 jours, 3 scènes et... plus de 30 groupes !

On l'a dit, Check-In Party est un festival de musiques indépendantes. Au programme, donc : des groupes de guitares, des musiciens électro, des artistes hip-hop. Pendant ces trois jours, on entendra des artistes reconnus, mais ce sera également l'occasion de faire de belles découvertes musicales avec des artistes moins connus du grand public. On attend notamment à Guéret Patti Smith, Foals, The Blaze, Clara Luciani, Flavien Berger, Black Midi, Jeanne Added, entre autres... En tout, ce sont plus de 30 groupes qui feront le déplacement pour l'occasion et se répartiront sur 3 scènes pendant 3 jours. D'autres noms d'artistes seront évidemment annoncés prochainement. D'ici là, préparez-vous pour le grand décollage !

Check-In Party Festival du 22 au 24 août 2019
Aérodrome de Guéret - Saint-Laurent, 23000 Saint-Laurent
La page facebook de l'événement

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés