Skip to content

La course Color Me Rad est de retour en France !

Dès le 10 avril prochain débutera à Montpellier la tournée française de la course très colorée Color Me Rad. On vous en dit plus sur le concept, les dates clefs et les raisons pour lesquelles c’est moins idiot que ça n’y paraît.

Qui aurait cru que devoir courir sur 5 km tout en se faisant asperger de poudre colorée aurait pu avoir tant la côte auprès du public ? C’est pourtant ce que proposent les organisateurs de la Color Me Rad en France depuis 2014. Lancé deux ans plus tôt aux Etats-Unis, ce concept de “marathon coloré” inspiré de la fête nationale indienne, la “Holi” a tout de suite été un véritable carton : 30 000 “bad runners” en 2014 et plus de 90 000 en 2015.
Résultat : on retrouvera la Color Me Rad cette année encore dans toute la France. En l’occurrence le 10 avril prochain à Montpellier, le 17 avril à Rouen, le 8 mais à Lyon le 8 mai, le 22 mai à Rennes et plus tard à Lille et Nantes (dates à venir). La recette reste la même : un parcours de 5 km rythmé par des DJ sets et par des jets de couleurs (4 stations de couleurs puis un “bouquet garni” à l’arrivée).

Une course avant tout solidaire

Vous n’êtes pas convaincus ? Sachez que la course est non chronométrée (pas de pression, donc) et que la poudre colorée – non allergène et non inflammable – disparaît après une bonne douche ou une bonne lessive (votre legging ne risque donc rien). Mais, surtout, cet événement est avant tout solidaire. En effet, ses fondateurs soutiennent l’association Pl4Y International dans son projet de “développer de nouvelles méthodes d’enseignement, d’inclusion sociale et de prise en charge psychosociale à travers la pratique du sport”. Du coup, le prix d’inscription de 30 euro. Pour chaque participation, 1 euro est reversé à l’association Pl4y International. Là, tout de suite, ça vous paraît moins idiot, non ? Si oui, vous pouvez vous inscrire ici !