La Commune : en communion avec la nature

By La rédaction
23 Jan 2018

La Commune : en communion avec la nature @La Commune

La Commune : en communion avec la nature

La Commune, Punchline du Syndicat

La Commune : en communion avec la nature @Eric Anton

La Commune : en communion avec la nature

La Commune, Punchline du Syndicat - Photo 2

La Commune : en communion avec la nature @La Commune

La Commune : en communion avec la nature

La Commune, Punchline du Syndicat - Photo 3

La Commune : en communion avec la nature @Rémi Guenaire

La Commune : en communion avec la nature

La Commune, Punchline du Syndicat - Photo 4

Au diable la grisaille parisienne, on prépare déjà le printemps à cette deuxième adresse de l'équipe qui avait offert au Faubourg Saint-Denis le Syndicat Cocktail Club.

Le bar du boulevard de Belleville qui a sublimé le punch avec des recettes originales à base d'ingrédients et d'alcools locaux, La Commune, célèbre son premier anniversaire en rafraîchissant sa carte... et sa terrasse.

D'un côté, on retrouvera très bientôt une poignée de nouvelles recettes, bien ancrées dans l'ethos du lieu – marier des alcools bien français à des saveurs bien exotiques – et de l'autre, une terrasse rénovée qui offrira au boulevard un jardin-lounge où les ingrédients seront présentés dans leur état naturel.

La Commune : en communion avec la nature

La terrasse de La Commune

Comme nous l'explique Romain, un des partenaires, le bar cherche à continuer dans sa lancée locavore en "rapprochant les clients du produit, de la nature, et, avec ce petit jardin, les aider à prendre conscience des enjeux de l'environnement". L'approche se garde toutefois d'être moralisatrice, bien au contraire – un coup d'oeil à la nouvelle carte (préparée juste à temps pour la Paris Cocktail Week) révèle que le partage et la recherche du goût restent primordiales.

Toujours cosmopolites, les punchs, "pour 2 personnes ou plus", se veulent tantôt ensoleillés, comme le Kumquat (génépi, vin d'Arbois, thé à la bergamote, fève de tonka), et le "Combawa" (concombre, pamplemousse grillé, thé vert et Cap Corse blanc), tantôt réconfortants, comme la "Figue" (une alliance de sirop de figue, vanille, vin rouge aux cinq épices, vanille et citron – servie chaude), et le "Laurier", qui réchauffe ses notes de poire, romarin, citron et cassis de cannelle fumée. Comptez tout au plus 12 euros.

Les cocktails au verre proposent pour leur part des bouquets de banane, cédratine, citronnelle, piment, fleur de sureau, kombucha et même petit pois. Le tout s'articule bien entendu autour de rhums agricoles et traditionnels d'outre-mer (y compris une carte Réserve), de gins d'artisans et de liqueurs de l'Hexagone.

La Commune, Punchline du Syndicat
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h
80 boulevard de Belleville 75020 Paris
Le site internet de la Commune
La page Facebook de la Commune

Un article de Jean-François Beaulieu

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés