La collaboration Dr. Martens x The Who est enfin disponible

La collaboration Dr. Martens x The Who est enfin disponible

By Sophia Salhi
02 Août 2019

C'est une rencontre au sommet entre la mode et le rock : la célèbre marque Dr. Martens lance une collaboration avec le groupe The Who, et les deux partagent ensemble une belle histoire. Les quelques pièces de la collection hiver sont toutes estampillées, bien sûr, du logo du groupe : la cocarde bleue, blanche et rouge qui s'avère aussi être l'un des symboles du mouvent Mod.

Dr. Martens a dévoilé sa nouvelle collection capsule automne/hiver 2019 en l'honneur du groupe britannique The Who. La collaboration s'inspire de l'été 1967, un moment fatidique pour la marque, alors cantonnée au vestiaire ouvrier. Lorsque Pete Townshend, le guitariste du groupe, arbore sur scène l'emblématique modèle de bottes 1460, le groupe propulse, sans le savoir, la modeste marque de vêtements de travail dans le monde du rock'n'roll. Et a fait de la musique le coeur de l'identité de Dr. Martens.

50 ans après, c'est la marque qui rend hommage au groupe qui lui a permis de se faire un place aux pieds de tous les rockeurs du monde.

L'esthétique Mod

La 8-oeillets 1460, la 3-oeillets 1461 et le mocassin Adrian en cuir Smooth se parent de la célèbre iconographie de The Who, la cocarde bleue, blanche et rouge, qui est aussi le symbole de l'esthétique des Mods, la culture alternative londonienne dont The Who étaient les chantres. La surpiqûre et la languette au talon des chaussures deviennent rouges, pour plus de cohérence, et chaque paire de cette collection est vendue dans un packaging sur-mesure.

Sans oublier les chaussures en toile Pressler et Toomey, parfaites pour la saison estivale, elles aussi frappées de l'univers visuel Mod. La marque a également pensé à faire une collection d'accessoires. La capsule comprend aussi un sac à dos en cuir frappé du sceau de The Who, deux t-shirts en coton à l'effigie du groupe, ainsi qu'une paire de chaussettes en coton.

Shoppez les pièces par ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés