La ville d’Aix-En-Provence cache sous ses terres une cave mexicaine qui ne s’arrête presque jamais de faire la fête. Son nom ? La Cocina Negra.
Le réputation des habitants d’Aix-en-Provence n’est plus à prouver en ce qui concerne la fête. Seulement, certains aiment la faire plus discrètement, à l’abris de tous les regards. Ceux-là se rejoignent dans une cave mexicaine cachée dans la rue des Magnans : la Cocina Negra. Il fait partie des rares bars à cocktails insolites de la ville et pour le découvrir, encore faudrait-il connaître son existence…
La Cocina Negra est un social bar ouvert jusqu’à 2h du mardi jusqu’au samedi et a choisi d’opter, dans cette cave voûtée, pour un décor épuré : pas de stroboscope, ni de néon, mais une ambiance tamisée, des chapeaux mexicains (évidemment) et un bar lumineux. Ce dernier propose pas moins de 250 références et une carte de cocktail éphémère qui se change chaque mois. On trouvera des mélanges classiques et d’autres créatifs et surprenants comme le El Sexo Y La Playa, composé de vodka, liqueur de pêche, jus d’orange, maracuja, ananas et sirop de pain d’épices. Comptez 10€ pour un cocktail et 3€ de plus pour ceux composés de champagne.

Un cocktail de La Cocina Negra

Un second cocktail de La Cocina Negra
Maintenant que vous connaissez son existence, il serait peut-être temps de le visiter ? La soirée du 19 avril sera l’occasion rêvée puisque l’établissement sera entièrement transformé en jungle ! C’est dans une ambiance sauvage que vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) le nouveau Schweppes Premium Mixer Tonic Matcha, avec des cocktails inédits.
La Cocina Negra
Rue des Magnans – 13100 Aix-en-Provence
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h
Téléphone : 06 45 47 40 75
Page Facebook
Site internet