La cerise, la touche gourmande de vos cocktails

La cerise, la touche gourmande de vos cocktails

By Mathilde Kichenama
16 Avr 2013

Après le concombre, OnVillaNuit vous propose de découvrir la cerise. Ronde, juteuse et fruitée, elle excite nos papilles en apportant une touche de gourmandise à nos cocktails. Comment la prépare t-on ? Pourquoi l'aime t-on ? Quelles sont ses vertus ? On vous dit tout et cerise sur le gâteau, on vous offre une recette

Après le concombre, la Villa Schweppes vous propose de découvrir la cerise. Ronde, juteuse et fruitée, elle excite nos papilles en apportant une touche de gourmandise à nos cocktails . Comment la prépare-t-on ? Pourquoi l'aime-t-on ? Quelles sont ses vertus ? On vous dit tout et cerise sur le gâteau, on vous offre une recette !

Comment la cerise est-elle préparée ?

La cerise est depuis toujours utilisée dans les préparations culinaires. On la déguste crue, en conserve ou en tarte. On la transforme aussi en délicieux sirop, en cidre et en liqueur.

Pourquoi aime t-on la cerise dans les cocktails ?

Pour son côté gourmand, fruité et juteux mais aussi pour sa jolie couleur rouge sombre qui rappelle celle des bonbons.

La cerise se marie parfaitement avec la vodka (une idée pour réaliser des shots !), avec la bière (pourquoi ne pas réaliser des Monaco à la cerise pour le printemps ?) mais aussi avec le whisky (découvrez notre recette ci-dessous). Bref, la cerise est faite pour séduire tous les palais, et pas uniquement celui des filles comme beaucoup peuvent le laisser croire.

Connaissez-vous les vertus de la cerise ?

Tout comme le concombre, la cerise est gorgée d'eau donc très rafraîchissante. Elle est aussi riche en fibres, en vitamines et permet d'éliminer les toxines (un atout de plus pour vos cocktails sans trop de calories).

Alors, on valide la cerise dans les cocktails ?

Jack Sour

Ingrédients :

Dans un verre de type old-fashioned rempli de glaçons, versez le whisky, le lime cordial et enfin le sirop de cerise. Mélangez, servir aussitôt.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés