Skip to content

La Cantine de La Cigale, gargote rock à la sauce basque

La Cigale est un monument de la scène rock parisienne. Sa Cantine basque l’est tout autant : il s’agit du QG du label Because et là que se retrouvent les artistes avant leur live.

Doit-on encore présenter La Cigale ? Non, mais connaissez-vous sa Cantine quatre numéro plus loin ? Il s’agit de l’annexe culinaire du monument de la scène rock. À la tête de cette institution : Le chef Christian Etchebest (Hôtel Le Crillon). Avec l’aide du jeune (26 ans !) chef Benjamin Arnaboldi (Le Pinxo) et du maître d’hôtel Valérie Gicquel (Guy Savoie, Fauchon…) – la caution féminine -, il propose à la clientèle du 18ème une cuisine basque sincère. Résultat sur la carte : charcuteries Ospital, oeuf mayo, oreilles de cochon grillées, crevettes à la plancha et échine Ibaïona côtoient des vins du Sud-Ouest (à 11 euros le pichet seulement !). Toutes ces bonnes choses sont servies par un personnel en tablier rouge assorti au long et sobre bar signé Starck.

Les bons plans à retenir ? Le casse-croûte à toute heure, la belle carte des entrées à partager en apéro, L’Happy Hour à une heure décente (de 18h à 20h) et les recoins intimistes parfaits pour accueillir journalistes, artistes et managers dans le cadre d’une interview. Et oui, La Cantine de La Cigale est le point de ralliement des musiciens qui se produisent à La Cigale et du label Because Music dont les bureaux sont à deux pas.

La Cantine de La Cigale
124 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h à 2h sans interruption
Le site de La Cantine de La Cigale