Un nouveau bar à cocktails à ouvert à Nice : La Canopée. Un lieu à la déco tropicale où l’on aimera se poser pour partager une création maison avec ou sans alcool.
Vous l’ignoriez peut-être mais la canopée est l’étage supérieur de la forêt. Un écosystème en forêt tropicale très riche en biodiversité. Le nouveau bar niçois du même nom est, lui aussi un étage supérieur, celui de la fête. Et cette Canopée est riche en mangroves de tapas et, surtout, “cocktails sauvages”.
Ces derniers ? Le “Tibiscuit” (rhum infusé au pain d’épice maison, rhum épicé, liqueur de Bénédictine, jus de citron jaune frais, blanc d’oeuf et sirop de miel), le “Spicy Fifty” (vodka infusée à la vanille, liqueur elderflower Saint-Germain, jus de citron vert, sirop de miel et piment oiseau), ou encore le “Fifty Shades” (tequila infusée à la cerise maison, jus de canneberge, jus de citron vert frais, sirop de fleur de sureau et gingembre frais) et le “Blackberry Vanilla” (purée de mûres, eau gazeuse, jus de citron jaune frais, sirop de vanille et sirop de miel). Mais aussi tous les classiques de la mixologie (Mojito, Cosmopolitan, Margarita…).

Le bar La Canopée à Nice
Le cadre est une invitation au voyage. Un écosystème épicurien composé de grandes plantes tombantes, de luminaires colorées, de fauteuils en rotin et autres touches de bois ici et là. Alors, forcément, quand se posera la question de manger, on préférera sûrement opter pour un ceviche de daurade, des sashimis de saumon ou un tacos (au poulet, bacon et cheddar, par exemple), plutôt que pour la traditionnelle planche salaison avec jambon truffé, saucisson, coppa et terrine de campagne. Quoi que, laissez le bartender vous donner son conseil pairing.
La Canopée7 avenue de Suède, 06000 NiceOuvert du mardi au jeudi, de 18h à 0h30 et les samedis et dimanches de 18h à 1hLa page FacebookLe compte InstagramL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.