Skip to content

La Buvette de Camille : 30 m² de bonheur

OnVillaNuit vous présente un nouveau lieu très chouette pour célébrer l’arrivée du printemps : La Buvette de Camille. Un petit bar à vins où il fait bon déguster quelques verres en se régalant de tartines et autres victuailles bien terroir, entre amis évidemment ! Une buvette au style rétro Pas besoin d’en faire des to

OnVillaNuit vous présente un nouveau lieu très chouette pour célébrer l’arrivée du printemps : La Buvette de Camille. Un petit bar à vins où il fait bon déguster quelques verres en se régalant de tartines et autres victuailles bien terroir, entre amis évidemment !

Une buvette au style rétro

Pas besoin d’en faire des tonnes pour Camille, jeune patronne de 20 ans bien rodée (ex manager du Mama Shelter, responsable de bar du restaurant Le Dauphin). “La buvette”, c’est ainsi qu’elle a nommé son petit bar à vin sans prétention. C’est une ancienne crèmerie datant de l’avant-guerre (appelée BOF : Beurre, Oeuf, Fromage) décorée dans l’esprit de l’époque : mosaïques démarquant l’enceinte des anciens frigos au sol, bar en chêne et en zinc, étagères en bois rétro, murs bruts et petites tables disparates de deux, trois ou quatre personnes.

Des vins matures et une cuisine à la bonne franquette

Camille aime le bon vin et nous le prouve dans sa buvette. A la carte, que des jus qu’elle adore, “Des vins singuliers, d’amour, de solidaires, de copains, de tous les jours, de confidences, de rencontres, des vins de famille, des vins de folies”. On peut déguster de l’Anjou de Mosse, du Bordeaux de Valette, du Loire de Bain, du Côtes-du-Rhône de Gramenon, du Syrah du Maroc Tandem de Graillot, ou encore du Bordeaux de Valette.

Et pour calmer les petites faims, on grignote comme chez les copains. Saucisse sèche de Laguiole, terrine Rodolphe Paquin, haricots gourmands à l’huile d’olive, olives de Sicile au fenouil, magret séché avec beurre à la vanille, ricotta à la confiture de coing maison et huile de noisette ou encore fromage à la coupe (de saison) avec d’épaisses tranches de bon pain. Vous salivez ?!

Un petit garde-manger convivial où débuter la soirée

Spot idéal pour prendre l’apéro, on vient chez Camille avec sa bande (enfin les meilleurs) et tôt ! Oui, car la Buvette ne peut accueillir qu’une quinzaine de personnes et ferme à 22h. C’est tôt, c’est sûr, mais ça laisse le temps de déguster quelques bons verres et de reprendre des forces avant d’aller affronter les folles soirées parisiennes.

La Buvette de Camille
67, rue Saint-Maur, 75011
Tél : 09 83 56 94 11
Horaires: Du mardi au jeudi : 17h- 22h , le vendredi 11h-15h 17h-22h, le samedi et dimanche 11h- 22h
Vin : à partir de 5 €
Casse-croûte : de 2 à 12 €

Mathilde Kichenama