Skip to content

La Bulle de l’Hôtel du Collectionneur est de retour cet hiver

À partir de fin novembre et jusqu’à mi-février, on retrouvera à l’Hôtel du Collectionneur La Bulle. Un petit cocon où boire du champagne en extérieur sans avoir froid.

C’est à l’occasion des fêtes de fin d’années que l’équipe de l’Hôtel du Collectionneur dans le 8ème installe, tous les ans, sa “Bulle”. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bulle transparente géante gonflée à l’air chaud et située au coeur des 800 m² du Patio Andalou (le plus grand jardin d’hôtel à ciel ouvert de Paris !).

Cet hiver 2015, la bulle se veut “élégante et florale”, “couture et Art déco”. Pour ça, les patrons de l’hôtel se sont associés à la directrice artistique de la maison Leonard Paris, Yiqing Yin, et à Klaas Van Tilburgh de SIA, spécialiste de la décoration d’intérieure. La première a sublimé La Bulle avec ses célèbres imprimés, tandis que le second a mis en forme le décor selon le thème de la “Luxuriance”. Résultat : élégants canapés en velours champagne, éclairages géométriques et jolies fleurs… C’est aussi beau que l’année dernière !

Et bon ! En effet, se rendre dans La Bulle, c’est aussi avoir l’occasion de goûter les mets aux notes florales du chef Joël Veyssière tout en sirotant du champagne et/ou l’un des deux cocktails signature : le “Fleur d’hiver” et le “Cattleya”. Pourquoi “Cattleya” ? Parce qu’il s’agit de l’orchidée qu’a choisi Yiqing Yin comme emblème de sa maison Leonard Paris…

La Bulle de l’Hôtel du Collectionneur
51-57 rue de Courcelles, 75008 Paris
La Bulle est ouverte tous les jours de fin novembre à mi-février
Le site internet de l’Hôtel du Collectionneur