Le rouge à lèvres rouge vif pour une bouche glamour en soirée

La bouche rouge, le coup de coeur makeup du soir

By Aurélie Corbin
09 Mai 2012

S'il y a bien un indispensable pour les filles en soirée, c'est le rouge à lèvres. Et rouge, de préférence ! Cela vous promet une allure de femme fatale et ajoute une touche chic à n'importe quelle tenue. Mais attention à bien le poser. Ces filles vues à la soirée de lancement de la Villa Schweppes l'ont bien compris

S'il y a bien un indispensable pour les filles en soirée, c'est le rouge à lèvres. Et rouge, de préférence ! Cela vous promet une allure de femme fatale et ajoute une touche chic à n'importe quelle tenue. Mais attention à bien le poser.

Ces filles vues à la soirée de lancement de la Villa Schweppes l'ont bien compris : pour être chic en soirée et attirer les regards, on porte un rouge bien vif. Pari réussi puisque notre photographe n'a pas pu s'empêcher d'immortaliser les trois jeunes femmes !

Mais le rouge à lèvres qui bave et se fait la malle au bout de quelques verres, c'est anti-glamour au possible. Et que dire des horribles traces de bouche que vous laisserez sur ce jeune homme innocent ? Non vraiment, voici quelques conseils pour porter le rouge à lèvres avec dignité.

Tout d'abord, hydratez bien vos lèvres. Cela évitera au rouge de marquer les petites peaux sèches. Ensuite, tracez le contour de votre bouche avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres, puis hachurez grossièrement l'intérieur de vos lèvres. Non, ça ne vous donnera pas des lèvres de cougar hors du coup, mais fera mieux tenir le rouge. Passez ensuite une couche de votre couleur préférée (il existe tellement de nuances), mordez dans un mouchoir pour retirer l'excédent, repassez une couche, estompez au doigt si nécessaire, et la touche finale : on poudre le tout avec une poudre libre transparente !

Dernière astuce : un rouge à lèvres mat tiendra plus longtemps. A vous la bouche S... et glamour jusqu'à l'aube ! À associer à un perfecto en cuir pour un côté rock chic...

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés